Le jeudi 29 septembre, le cardinal Paul Poupard se trouvait à Gap à l’invitation de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri pour donner une conférence sur le Concile Vatican II. Salle comble au cinéma Le Centre !

Une salle déjà bien remplie alors que l'heure du début de la conférence n'a pas encore sonnée.

Comme l’a rappelé le Père Pierre Fournier, c’est dans cette même salle que Mgr Georges Jacquot, évêque de Gap il y a cinquante ans, rendait compte de l’avancée des travaux conciliaires à ses diocésains.

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri accueille les arrivants. De gauche à droite, Mgr François-Xavier Loizeau, évêque de Digne, le Cardinal Paul Poupard, Mgr Félix Caillet, vicaire général, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, le Père Christophe Disdier-Chave, vicaire général de Digne.
Le Père Pierre Fournier et le Cardinal Paul Poupard, à l'entrée de la salle avant le début de la conférence.

Ci-dessous, des photos du séjour du Cardinal Paul Poupard dans les Hautes-Alpes et le texte de sa conférence.

Une partie de l'assistance
Le Dauphiné Libéré couvrant l'événement. La conférence était également diffusée en direct sur RCF Alpes Provence.
Le Cardinal Paul Poupard, au cours de sa conférence
De gauche à droite, Mgr Félix Caillet, le Père Guy Corpataux, Mgr François-Xavier Loizeau, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et le Père Christophe Disdier-Chave

Dédicaces, à l'issue de la conférence.
En conversation à l'issue de la conférence.
Découverte de "L'Etat des lieux de l'Eglise catholique dans les Hautes-Alpes", du mensuel diocésain et d'un petit 16 pages sur le "métier" d'évêque édité pour les jeunes

Cliquer sur le document pour afficher l’ensemble de la conférence

Passage du Cardinal Paul Poupard au sanctuaire Notre-Dame du Laus le vendredi 30 septembre. Ici la messe, avec de gauche à droite Mgr René Combal, chapelain, le Cardinal Paul Poupard, Mgr Félix Caillet, vicaire général, et Frère Jean-Marie Dezon, diacre.
Le Père Guy Corpataux, chapelain du sanctuaire et curé de paroisses de la vallée de l'Avance, avec le Cardinal Paul Poupard
Dîner à la Maison épiscopale le vendredi 30 septembre avec des autorités civiles et religieuses. Ici le Cardinal Paul Poupard, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, Mgr François-Xavier Loizeau, évêque de Digne, et Jean-Yves Dusserre, président du Conseil général des Hautes-Alpes

Cet article a 3 commentaires

1. BLANDO Maryse

Merci d’avoir pensé à diffiser le texte complet de la conférence du Cardinal Paul POUPARD, ainsi que les magnifiques photos qui accompagnent tous les articles. Amitiés.

2. Claude MEDICI

Serait-il possible d’avoir communication du texte de la conférence du Cardinal Poupart ? C’est en effet un texte qui mérite d’être relu et travaillé, tant il fourmille d’observations et de références.
    Merci par avance
    Claude Medici / Vallouise

1. Webmaster

Cliquez simplement sur le document au centre de l’article pour afficher le PDF de la conférence.