Regroupant les services administratifs et pastoraux du diocèse, le Centre diocésain Pape François a pris place dans les locaux rénovés de l’ancien couvent du Saint-Cœur de Marie.

Cette restauration a permis d’ouvrir le parc au public, et d’en faire un lieu agréable pour la promenade des familles et des riverains. C’est aussi un lieu de passage qui relie rapidement le boulevard Pierre et Marie Curie, et la patinoire, à la place Ladoucette et à l’église Saint-André-les-Cordeliers.

Plusieurs salles ont été aménagées pour des conférences et des réunions : l’hémicycle Robert Coffy, de 150 places, et les salles Laurens, espace modulable de 150 places qui peut se séparer en trois pièces.

Ces salles peuvent être mises à disposition pour des organismes extérieurs moyennant une participation aux frais. Pour en savoir plus : maison.diocesaine@diocesedegap.com.