Le dessinateur Brunor en conférence le 28 mars à 20h, Gap

Des raisons de croire… vérifiables !

par Brunor

Conférence le jeudi 28 mars 2019 à 20 h à Gap

Le dessinateur Brunor a déjà publié neuf tomes d’une série d’albums les indices pensables, pour rendre accessibles de 13 à 93 ans, des indices en mesure d’aider nos contemporains à se pencher sur la grande question de l’existence de Dieu, de façon entièrement nouvelle, grâce aux progrès de la connaissance sur l’univers et les vivants. Certes, les sciences sont incompétentes pour dire s’il y a un créateur ou pas mais elles nous permettent de vérifier si les affirmations posées par les prophètes hébreux sur l’univers, l’homme et les vivants sont vraies ou non.

Les sciences apportent des indices vérifiables et donc communicables, pour y voir plus clair et avancer entre le créationnisme aveugle et les dérives du néo-darwinisme idéologique, tout en évitant les pièges du concordisme.

Brunor traitera de ce thème dans une conférence intitulé « des raisons de croire… vérifiables ! » le jeudi 28 mars 2019 à 20 h au centre diocésain pape François de Gap.

Journaliste et illustrateur indépendant, pour la presse, l’édition et la communication d’entreprise, Brunor a été rédacteur en chef des pages bandes dessinées de l’hebdomadaire “Tintin reporter”, puis éditeur adjoint chez Dargaud. Il a démarré en 2009 la série “Les indices pensables” (bientôt 10 titres) qui connaît un grand succès. Elle le conduit à donner de nombreuses conférences auprès de collégiens et lycéens, en tant que chargé de mission pour le diocèse de Paris, autour du thème Bible et sciences, montrant que nous disposons désormais d’indices vérifiables pour confronter au réel les grands courants de la pensée et chercher dans la bonne direction.

Brunor est le scénariste de plusieurs biographies de saints dont la dernière “Marie Mère du Christ”, a été réalisée avec le dessinateur Jean François Cellier. Il prépare avec lui un autre album pour mars 2019 : “Jésus, que la lumière soit.”

En pratique :

Jeudi 28 mars 2019, à 20 h, hémicycle du Centre diocésain Pape François à Gap : Brunor, « Des raisons de croire… vérifiables ! ».

Prochaines conférences de Saint-Arnoux au centre diocésain pape François à Gap :

Jeudi 9 mai 2019 : Père Jean-Marie Dezon, « le livre de Jonas ou l’itinéraire d’un prophète malgré lui ».

Jeudi 20 juin 2019 : Père Bernard Bourdin, op, « le bien commun : une notion autant séculière que chrétienne ».

Fermer le menu