You are currently viewing Le diocèse de Gap et Embrun cherche son nouveau ou sa nouvelle responsable de la communication

Le diocèse de Gap et Embrun correspond au département des Hautes-Alpes. Organisé en 4 doyennés, il se compose de 16 paroisses, animées par 42 prêtres dont 25 en ministère actif, 16 diacres permanents, 20 salariés, ainsi que de nombreux chrétiens bénévoles et engagés. En son cœur se trouve le sanctuaire Notre-Dame du Laus, véritable poumon spirituel du diocèse. Son évêque est Mgr Xavier MALLE depuis 2017.

Le pôle communication du diocèse est organisé au sein d’un cross-média mettant en synergie le service diocésain de la communication, la radio RCF Alpes-Provence et le sanctuaire Notre-Dame du Laus. Une commission communication mensuelle réunit l’ensemble des acteurs de ce cross-média.

Issu(e) d’une formation supérieure dans les métiers de la communication, vous maîtrisez les environnements digitaux / print / médias et vous êtes doté(e) d’une bonne expérience de la conduite de projets. Vous savez faire preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle pour vous adapter à des interlocuteurs multiples.

Véritable force de proposition et sûr(e) de votre engagement, vous êtes désireux de promouvoir les valeurs humaines et spirituelles de l’Église catholique en mettant vos compétences au service des projets et événements diocésains.

Venez rejoindre notre équipe !

Les candidatures sont à adresser à xavier.malle@diocesedegap.com.