Le lycée privé Sainte-Thérèse (Mahazoarivo – Antsirabe) se lance dans le monde de l’informatique

Le lycée privé Sainte-Thérèse (Mahazoarivo – Antsirabe) se lance dans le monde de l’informatique

Le 24 novembre 2011


Quelle chance ! Quelle joie de vous faire partager les aventures de Mahazoarivo !

Comme vous le savez, grâce à la générosité de toutes personnes qui ont œuvré pour une mise en place d’un lieu de vie au sein du lycée Sainte-Thérèse, les élèves possèdent de nombreuses structures, proposant ainsi un large panorama d’activités au sein de l’établissement.

 

La salle informatique et celle de cyber (internet) permettent aux jeunes d’effectuer des recherches sur la toile et de « côtoyer » le monde de la nouvelle technologie.

 

D’autres activités sont pratiquées : atelier coupe et couture, sport (basket, foot, volley).

   

De même, la salle polyvalente est mise à disposition pour effectuer des travaux de groupe et/ou des vidéos projections, des temps de recueillement et de réflexion, ou encore elle sert aussi aux réunions des professeurs ou des parents.

Enfin, un parc préscolaire avec des murs décorés permet l’épanouissement des enfants notamment grâce à l’installation des balançoires pour les maternelles.

Toutes ces activités différentes de celles pratiquées en classe permettront, nous l’espérons, un développement sain de tous ceux qui fréquentent les infrastructures du lycée Sainte-Thérèse.

Sœur Jeanne Odette, snds

 

Webmaster

Cet article a été rédigé par le service communication du diocèse de Gap.
Fermer le menu