Le père Bertrand Gournay, prêtre du diocèse de Gap (+ Embrun), est nommé aumônier national du Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD-Terre Solidaire), avec l’accord de Mgr Xavier Malle, du 1er septembre 2020 au 31 août 2023, à mi-temps. Il reste vicaire épiscopal du diocèse de Gap, en charge des relations avec la société civile.

Après avoir été recteur du Sanctuaire Notre-Dame du Laus de 2004 à 2010, il a été curé de Briançon jusqu’en 2014. Il a ensuite séjourné comme prêtre fidei donum à Tamanrasset avant d’être nommé vicaire général du diocèse de Laghouat-Ghardaïa. Il est revenu dans le diocèse de Gap depuis le mois de janvier 2020.

Article suivantRead more articles

Cet article a 4 commentaires

  1. sabine firmin

    Heureuse de ce retour de Bertrand dans le diocèse!

  2. schreiber annie

    très heureuse d’apprendre que le père Gournay est nommé aumonier du CCFD, sa connaissance des pays du sud en fera certainement un excellent aumonier du CCFD, bravo pour cette nommination

  3. Martin

    Bonjour

    Comme notre diocèse manque cruellement de prêtres, cela en fera encore un de moins.
    Il serait temps de garder nos prêtres pour un service paroissial .
    Quand ils ont répondu à l’appel de Dieu c’est pour être au service de la parole et non pour occuper des « emplois » pour l’écologie ou autres causes…..

    1. Webmaster

      Bonjour, le Père Gournay ne sera qu’à mi-temps au CCFD-Terre solidaire. Il reste vicaire épiscopal en charge des relations avec la société civile pour le diocèse, et comme vous pouvez le voir dans les nominations qui ont été publiées hier, il sera prêtre auxiliaire pour la paroisse de Gap. Je vous souhaite une bonne journée.

Les commentaires sont fermés.