You are currently viewing Le Père Félix Caillet est décédé

Mgr Félix Caillet, prélat de sa Sainteté et ancien vicaire général du diocèse de Gap et Embrun, est parti vers le Père le 12 juin 2021 à 9h, à l’hôpital d’Embrun, des suites d’une maladie.

Né le 29 avril 1950, il est ordonné prêtre le 23 juin 1974 pour le diocèse de Rennes. En paroisse jusqu’en 1981, il passe ensuite une maîtrise de théologie et de sciences sociales à Paris. De retour dans le diocèse de Rennes, il est professeur de morale et des questions sociales au séminaire. Après 14 ans dans ce territoire, il est envoyé en mission pour des raisons de santé dans le diocèse de Gap et Embrun en 1988.

Successivement curé de Châteauroux, curé et doyen d’Embrun et de son secteur, il a aussi participé comme théologien auprès de l’équipe nationale de Chrétiens en Monde Rural de 1995 à 2000. Après un mandat de responsable diocésain de l’enseignement public, il est nommé en 2004 vicaire général du diocèse de Gap et Embrun par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, puis chanoine du chapitre cathédral en 2005. Il a reçu la distinction de Prélat d’honneur de Sa Sainteté en 2008.

Relevé de ses fonctions à sa demande en 2013, il devient curé du Guillestrois, tout en conservant l’aumônerie de la maison d’arrêt de Gap et en prenant la charge de la Pastorale du tourisme et des loisirs. Depuis 2018, il est aussi l’aumônier du Cross-média diocésain.

Ses obsèques seront célébrées le jeudi 17 juin à 10h à Guillestre. Une messe aura lieu à Bruz (35170), au sud-ouest de Rennes, le samedi 19 à 10h30, l’inhumation sera lundi 21 à 14h30 au cimetière Est de Rennes.

Que le Père Félix intercède aussi pour nous tous encore en chemin.

Cet article a 7 commentaires

1. FRENEL

Ne pouvant aller à tes obsèques à bruz, je pense bien à toi comme copain de séminaire.

Félix repose en paix

2. SEARD Martine

Paroissienne de Puy Saint Eusébe, j’ai connu Félix pendant son ministère à Embrun.
    Grace à lui les jeunes de la paroisse ,dont mes enfants, ont cheminés pendant quelques années avec notamment le MRJC.
    Merci à Toi Félix ,tu étais un pasteur comme nous avons besoin.
    Sincéres condoléances à sa famille.

3. DUPIRE Agnes

Un prêtre simple, jovial, d’humeur toujours égal et surtout d’approche facile au contact chaleureux.
    Je m’unis dans la prière avec sa famille.
    Agnes DUPIRE

4. FLACHAIRE

Triste de ce départ d’un serviteur de l’eglise, avec Félix nous avions œuvré à ses côtés dans le comité de pilotage du synode diocésain sous la houlette de Mrg Di Falco. Que de bons souvenirs dans ce travail, d’écoute et de synthèse avec Félix. Une grande fraternité et une sincère amitié. Au revoir cher frère.

5. Marie-Therese TARDY

Souvenirs lorsque nous étions bénévoles à Notre Dame du Laus pendant 2 ans. Un ami s’en va le jour où nous commemorons le décès de notre fils : juin 2015 à 45 ans.
    Que Dieu vous accompagne dans la vie céleste Père….

6. MARTIN-PREVEL Nicole

Après Pierre, Félix… Je l’ai connu lors de mes neuf ans à Gap.
    Toute mes condoléances au diocèse qu’il a servi avec dévouement.
    N Martin-Prével

7. CHRISTOPHE Joel

Félix CAILLET était le prêtre référant de RCF Alpes Provence, représentant permanent de notre Évêque au Conseil d’administration de notre radio chrétienne..
    Tout l’équipe des professionnels, des bénévoles, et des membre du conseil d’administration de RCF AP s’unissent aux prières de notre diocèse, de ses paroissiens, et ont une pensée particulière pour sa famille, dans l’ accompagnement de notre frère Félix. pour son retour à la maison du Père..