You are currently viewing Le père Guy Gilbert à la Saulce le deuxième dimanche de Carême

En cette période de carême 2022 et comme l’année dernière, le Père Guy GILBERT, que l’on surnomme «le curé des loubards », a rendu visite au Secteur Paroissial de La Saulce. Il a pu présider les deux messes du 2ème dimanche de carême au côté de notre curé, le Père Jean-Baptiste TRAN : la messe anticipée du samedi 12 mars 2022 en l’église St Martin de Monêtier-Allemont et la messe dominicale du dimanche 13 mars 2022 en l’Eglise St Jean-Baptiste de La Saulce.
En communion de prières avec le Pape François et tout le Diocèse de Gap, une prière particulière pour l’Ukraine et le terrible drame qu’elle vit actuellement a eu lieu lors de la messe anticipée du samedi soir par le biais de la lecture du poème très poignant qu’a écrit pour l’occasion le sculpteur Louis BRACHET, paroissien de Ventavon, et qui s’intitule « Aimez-vous les uns les autres ». A l’issue de cette messe anticipée, quelques paroissiens ont invité le Père Guy GILBERT à partager un repas convivial pour continuer les échanges avec lui.

Pour vous permettre de revivre les moments forts de la messe anticipée du samedi 12 mars 2022 et du repas qui s’en est suivi, avec en point d’orgue la lecture du poème de Louis BRACHET, vous pouvez visionner cette vidéo réalisée par un paroissien de la Saulce.

Article écrit par un paroissien de la Saulce