Partis le 19 mars dernier de la cathédrale du Puy-en-Velay, Édouard et Mathilde Cortès viennent de passer quelques jours au sanctuaire Notre-Dame du Laus. Arrivés jeudi 12 avril, ils sont repartis ce dimanche à l’issue de la messe. Ils ont quitté le sanctuaire haut-alpin avec leurs trois filles, au pas de leur âne Octave. Ils remontent actuellement la vallée de la Durance en direction de Briançon pour passer en Italie par le col de Montgenèvre.

La famille Cortès entourée des enfants présents à la messe du dimanche au Laus, au moment de la bénédiction

Octave
"Au revoir, Notre-Dame du Laus, à une autre fois !"

Les Cortès ont fait parler d’eux il y a quelques années avec leur voyage de noces à pied et sans argent de Paris à Jérusalem.

Le but de leur pèlerinage avec leurs trois filles cette fois-ci : Rome !… Ville où se trouvent actuellement les prêtres, diacres et séminaristes du diocèse, autour de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et de Mgr Gérard Defois, évêque émérite de Lille, leur prédicateur. Mais eux se sont rendus à Rome par des moyens plus rapides !

Pour suivre le périple de la famille Cortès : www.enchemin.org