Le message

De 1664 à 1718, la Sainte Vierge apparaît à une bergère illettrée, Benoîte Rencurel. La Mère de Dieu demande alors la construction d’un Sanctuaire au Laus, annonçant que beaucoup viendraient s’y convertir.

Aujourd’hui, le Sanctuaire est plus vivant que jamais. Les prêtres, les religieux, les religieuses et les laïcs qui vous accueillent en ce lieu vous proposent d’entrer avec eux dans la prière, de vous accompagner sur les lieux des apparitions, de participer à des retraites, à des enseignements, de faire une démarche de conversion vécue dans le sacrement de Réconciliation et dans l’Eucharistie.

Le dossier de béatification de Benoîte Rencurel est en cours, avec Mgr René Combal, chapelain du sanctuaire, comme collaborateur de la cause de béatification. Le décret de reconnaissance officielle du caractère surnaturel des événements du Laus a été promulgué le 4 mai 2008 par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri. Le 3 avril 2009, Benoît XVI a ordonné la promulgation du décret de la Congrégation pour les causes des saints authentifiant comme héroïques les vertus de Benoîte Rencurel. Il ne reste plus désormais que la reconnaissance d’un miracle pour que Benoîte Rencurel puisse être béatifiée.

Du lundi au samedi
Messes à 7h30 et 11h15.
Office du matin (Laudes) à 8h10. Office du soir (Vêpres) à 18h30.
Adoration du Saint-Sacrement
de 17h15 à 18h15.
Complies à 21h15 (été : 21h30).
Chapelet à 9h00 et à 15h00.

Le dimanche
Messes à 7h00 et 10h30 (été : 18h00).
Office du matin (Laudes) à 8h10. Office du soir (Vêpres) à 16h30.
Complies à 21h15 (été : 21h30).

Permanences des confessions tous les jours
Du lundi au samedi, de 9h30 à 11h00 et de 14h30 à 17h00.
Le dimanche, de 9h00 à 10h15 et de 14h30 à 17h00.

L’accueil

Site internet : www.sanctuaire-notredamedulaus.com

Accueil du pèlerin et du visiteur
Intentions de prière, demande de messes, demande d’huile du Laus, programme d’année.
tél. : 04 92 50 95 51
accueildupelerin@notre-dame-du-laus.com

Participation à l’animation pastorale : Soeurs Bénédictines de Montmartre.

Hôtellerie
Réception
tél. 04 92 50 30 73
fax : 04 92 50 90 77
reception@notre-dame-du-laus.com
Accueil toute l’année, pour une halte ou pour un séjour prolongé.
Personnes seules, jeunes, familles, groupes, sessions, retraites, séminaires.
Agrément pour classes vertes et CAVIMAC.
Camping.

Librairie
magasin@notre-dame-du-laus.com
Sr Blanche Marie
Ouvert du lundi au samedi, de 9h00 à 11h00 toute l’année ; et de 14h00 à 17h00 en hiver ; de 13h30 à 18h00 en été. Le dimanche, de 9h00 à 10h30 puis de 11h30 à 12h30 ; et de 14h00 à 17h00 en hiver ; de 13h30 à 18h00 en été.

Les Éditions du Laus
Cette maison d’édition a été créée en 2012 pour diffuser le message du sanctuaire Notre-
Dame du Laus et publier des livres de spiritualité mariale et d’histoire ecclésiastique locale.
Éditorial
N.
tél. : 04 92 50 94 01 – communication@notre-dame-du-laus.com
Diffusion
Librairie du Laus
tél. : 04 92 50 94 08 – magasin@notre-dame-du-laus.com

There are 6 comments
  1. maryse fontaine

Bonjour,
    Je vous demande svp de prier pour l’arbre généalogique de mon époux Sully.
    Car sa mère vivait la fornication et à eu 7 enfants tous les ans de chaque hommes différents sur les dires de mon époux…
    Mon époux a demandé une requête en divorce, il est prisonnier de sa maîtresse de couper les liens définitifs et des enfants adultes qui font pression sur lui, dont il a peur. Ils ont eu des problèmes avec la police. Pour mon fils que Dieu le guérisse des mauvaises pensées de l’homosexualité et pour ma fille du Démon Asmodée, et pour moi la grâce du charisme en langue, la force et la guérison de mes nerfs, je compte sur vos prières….
    Je vous remercie en union de prière. Maryse

• Madame, nous vous confions à l’intercession de Notre-Dame du Laus.

2. Viktor

• Nous vous confions à l’intercession de ND du Laus.

3. marszalek

bonjour,
    Nous sommes nordistes, nous avons connu ND de beauraing, depuis trois mois nous habitons dans le vaucluse (raison professionnelle du mon conjint), nous n’avons aucune communauté qui ressemble à celle de la Fraternité de Tibériade en Belgique, nous avons 2 enfants 10 et 14 ans et nous aimerions vous connaitre et pouvoir venir en passant au plus court en voiture car nous sommes seuls, aussi nous allons a lourdes chaque année comme bénévoles (cité Saint Pierre), nous habitons à PERNES LES FONTAINES.
    Je vous remercie par avance, avec tout mes respects.