« Ne nous laissons pas voler la joie de l’évangélisation ». Par ces paroles le Pape François réveille l’Espérance pour l’Église de ce temps. Il nous invite à retrouver la fraîcheur de la source évangélique et à aller ensemble à la rencontre de ce qu’il a nommé lui-même « les périphéries ».

Depuis trois ans, dans le cadre d’une réflexion diocésaine, une équipe travaille sur l’évolution de notre Église dans les Hautes-Alpes. Études, recherches, rencontres et réunions se succèdent. Des rencontres locales en doyennés, en secteurs ou en paroisses permettent de préciser les attentes, les désirs et les besoins. Elles sont aussi l’occasion d’expérimenter cette année une nouvelle approche des périphéries et de s’engager vers le renforcement de la vie communautaire dans les paroisses et vers la création de petites communautés locales vivantes.

Que vous ayez ou non participés à ces réunions, vous êtes les bienvenus

à la Journée de rencontre diocésaine
à Notre-Dame du Laus
le samedi 31 mai 2014

Au programme :

9h15 Accueil
9h30 Lancement Ouverture par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et présentation de la journée
9h45 Enseignement / partage “Les premiers chapitres des Actes des Apôtres”, animé par le père Bertrand Gournay
11h15 Messe de la Visitation Présidée par Mgr Lean-Michel di Falco Léandri, avec les participants au pèlerinage du partage
13h45 Conférence / débat Par Guillaume Goubert, rédacteur en chef du journal La Croix, sur les transformations du monde actuel et leurs conséquences pour l’Église
15h15 Partage Ce qui a été vécu dans les différents secteurs : mises en œuvre, difficultés, questions autour de la démarche de renouveau pastoral
16h15 Envoi Les étapes suivantes de la démarche, message de conclusion par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, prière
16h45 Départ

Dans la joie de se retrouver bientôt.

L’équipe diocésaine

L’équipe diocésaine : Père Bertrand GOURNAY, Père Ludovic FRÈRE, Michèle BAUDOIN, Hugues CHARDONNET (diacre), Père Guy CORPATAUX, François ESTRANGIN, Jean HORGUES-DEBAT, Vincent MANENT.

Sur le plan pratique :

La journée est ouverte à tous. Signaler votre venue par téléphone pour permettre de mieux préparer les salles.

Pour le repas, si vous souhaitez déjeuner au restaurant, merci de téléphoner à l’hôtellerie du Laus, au 04 92 50 30 73.