Sur D!CI TV, l’émission “porte à porte” s’invite chaque semaine chez une personnalité des Alpes du sud.

Pour Noël, Jean-Marc Passeron a frappé à la porte de la Maison épiscopale de Gap pour interviewer Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

20 minutes d’entretien où il a été question entre autres des faits marquants de l’année 2015 écoulée, du groupe “Les Prêtres”, des crèches dans les mairies, de la nouvelle église de Notre-Dame du Laus, et de l’arrivée dans les mois à venir d’un nouvel évêque…

Revoir les divers reportages
de Porte à Porte
de D!CI TV

Cet article a 5 commentaires

1. croassant

Je corrige “Laissez-vous surprendre par Dieu”,la phrase de notre Cher Pape.Et fidèle admiratrice de Monseigneur Di-Falco,de l’Homme et de l’Evêque,notre Bienfaiteur,qui a changé les cœurs de pierre en cœurs de chair,pour les chrétiens égarés,notre Bienfaiteur.Merci Monseigneur,prions ensemble.

2. croassant

Merci à Monsieur Jean Marc Passeron,pour cette émission,”Porte à Porte”,du 4 janvier 2016,interviewer,Monseigneur Di Falco sur les événements marquants de l’année écoulée et surtout à l’Evêché. Dorénavant,nous pourrons le suivre par la pensée dans “sa maison”. Bonne Année 2016 Monsieur,ainsi que tout le personnel du Diocèse de Gap étant une fidèle admiratrice et des pèlerinages au Sanctuaire du Laus,ce lieu unique,que j’effectue avec foi et passion

3. croassant

Merci pour cette émission,”Porte à Porte”. Quel bonheur de voir Monseigneur nous “ouvrir” la porte de son évêché,sa maison depuis bientôt 13 ans! Seulement,maintenant,au terme de sa fonction épiscopale,fin d’année,2016,que l’on peut découvrir son univers “personnel”,son quotidien,ses fervents collaborateurs,ses souvenirs? Dommage! Un Evêque médiatisé,tellement charismatique,unique!. Le diocèse va le regretter,il a rayonné par son dynamisme,ses qualités à embellir dans tous les domaines,Gap sa ville sa Cathédrale,Embrun,le Sanctuaire du Laus,ce lieu mystique avec Benoîte,qu’il affectionne particulièrement.De bons souvenirs,au fond de mon cœur!. En revanche,discret,Monseigneur,rien dévoilé sur sa retraite;son ambition future,mais sera,certainement encore active et enrichissante,comme “Les Prêtres”,cette création prestigieuse,”l’Apothéose”! et aussi la chaîne catholique,KTO,ma préférée. Merci Monseigneur,ce beau cadeau de Noël.Encore,Bonne Année 2016,la Miséricorde de l’Amour,beaucoup de belles choses pour la continuité.Le Jubilé,”Laissez-nous surprendre par Dieu”.

4. latouche

quelle belle émission de noel ,j’espère que vous n’allez pas parti tout de suite continuer à prier pour moi et mes proches merci de tout coeur vraiment

5. Grimaldi Marie José

Une grande douceur,une belle humilité, il n’empêche,
    Monseigneur, que vous avez fait rayonner le diocèse de Gap et d’Embrun dans (presque) le monde entier ! Le Laus, les Prêtres, vos , pardonnez-moi, rares “coups de gueule”, mais toujours d’une grande efficacité, votre ouverture d’esprit, votre charisme, font de vous un Pasteur hors pair ramenant aux pieds de la Croix, dans les bras de Marie, en un mot dans l’église, tout un tas de brebis hésitantes et perdues (dont je suis), en douceur et à jamais . Merci Monseigneur .