L’Épiphanie à Notre-Dame du Réal

Dimanche 3 janvier 2016, Mgr Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio, coprésidait la célébration de l’Épiphanie en la cathédrale d’Embrun, invité par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

“Selon une tradition bien établie, expliquait le père André Bernardi, curé, la fête de l’Épiphanie revêt pour la ville d’Embrun, et plus spécialement pour sa cathédrale, un caractère très festif. Notre-Dame des Rois, Notre-Dame du Réal, nous rassemble chaque année pour cette fête, et nous aimons faire mémoire de ce temps où la fresque miraculeuse de l’adoration des mages était très vénérée aussi bien par les rois que par les petites gens.”

Mgr André Fort, évêque émérite d’Orléans, se trouvait aussi présent à cette célébration en la cathédrale d’Embrun, ainsi que le père Ludovic Frère, vicaire général, le père André Foy, en résidence à Embrun, et plusieurs élus de l’Embrunais et du Savinois.

Ci-dessous des photos et des vidéos de la célébration.

• Mots d’accueil de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, du père André Bernardi, curé, et de Mgr Olivier de Germay

• Homélie de Mgr Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio

• Remerciements de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et bénédiction finale par Mgr Olivier de Germay

[flagallery gid=124]

Cet article a 2 commentaires

1. Merci,pour les vidéos,les belles photos,à Embrun,la Cathédrale,Notre Dame de Real,pour la fête de l’Epiphanie,qui chaque année à un caractère festif.Une fresque miraculeuse des Rois mages,est très vénérée. Le Père André Bernardi,curé de la paroisse,le Père Ludovic Frère,du Laus et la bénédiction finale de MGR,Olivier de Germay,venu d’Ajaccio,ont célébré cette messe.Votre présence Monseigneur,vos paroles d’accueil avec cette petite pointe d’humour,propre à vous,faire sourire les fidèles.Belle convivialité!. J’admire les célébrations de votre Diocèse!. Vous ravivez notre foi et le désir d’une relation avec l’Eglise et le Christ.Un bon Pasteur qui prend soin de ses brebis!. Que Dieu vous protège. Merci à Monseigneur,Olivier de Germay,son homélie et sa présence,malgré les perturbations de sa ville.

2. Merci à Monseigneur Olivier de GERMAY pour sa magnifique homélie et j’espère qu’un jour notre Evèque de Bayonne vous invitera avec Monseigneur di Falco Léandri dans notre belle cathédrale ! En union de prière avec Marie toujours.