Les 350 ans des soeurs trinitaires fêtés à Embrun

Depuis la Trinité 2010, la Congrégation des religieuses trinitaires fête les 350 ans de ses origines.

Chaque communauté a été invitée, au cours de cette année, à célébrer à sa mesure cet événement. Notre communauté d’Embrun a choisi cette date, Trinité 2011, pour associer la communauté paroissiale à la fête.

P1060827 P1060830
  Renouvellement des voeux
des trois soeurs présentes à Embrun
  A droite, Martine Balligand,
guitariste amie des soeurs

A 10h00, ce dimanche 19 juin, a eu lieu la projection d’un film de 25 minutes rappelant les origines de notre Congrégation et son action aujourd’hui, à travers les trois mots Adoration, Libération, Communion, dans les seize pays où les sœurs sont présentes.

Ce film fut suivi à 11h00 de la messe d’action de grâces célébrée par le Père Jean-Pierre Oddon et animée avec dynamisme et ferveur par une guitariste amie de la Congrégation. Célébration paroissiale joyeuse et priante au cours de laquelle nous avons, toutes les trois, renouvelé nos vœux.

P1060834

Après la messe, la fête s’est poursuivie dans le soleil et la joie, par le verre de l’amitié dans les salles paroissiales.

Belle matinée de fête trinitaire qui renforce les liens fraternels dans la communauté élargie.

Sœur Marie-Aline
des religieuses trinitaires de la communauté d’Embrun

Site de la congrégation des religieuses trinitaires : www.trinitaires.org

Avila 2011 copie