Les 50 ans de sacerdoce du père Guy Gilbert à Faucon
Le tout nouveau prêtre Guy Gilbert bénit ses parents à l’issue de sa première messe dominicale, le 4 juillet 1965, au lendemain de son ordination presbytérale

Le samedi 3 juillet 1965, à La Rochelle, Guy Gilbert était ordonné prêtre. Ce dimanche 5 juillet 2015, il célébrait ses 50 ans de sacerdoce à la bergerie de Faucon, à Rougon dans les Alpes de Haute-Provence, en présence entre autres de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, du père Jean-Michel Bardet et de Joseph Dinh Nguyen Nguyen.

La bergerie de Faucon était une ruine lors de son achat en 1974. Elle est devenue, grâce aux jeunes des rues, en dix ans une superbe bâtisse provençale.

En tant qu’association, la Bergerie de Faucon accueille des jeunes en réinsertion et leur permet de travailler auprès des animaux, au sein d’une exploitation agricole.

Une partie des bénéfices de la vente des albums et des concerts du groupe “Les Prêtres” a été remis au père Guy Gilbert pour son association.

Ci-dessous des photos de la célébration et un extrait du message du père Guy Gilbert qui fêtera ses 80 ans en septembre.

 

Malgré mes insuffisances, mes chutes, mes manques, le Christ m’a insufflé chaque jour la force de repartir le lendemain. Ma prière quotidienne et l’eucharistie de chaque jour m’ont donné la joie immense de le servir et la force de tenir.

Je n’ai qu’un seul désir : qu’un prêtre puisse continuer ce service avant ou après mon départ. Quant à ma relève humaine, comme président de l’association laïque que je préside, je tente de la susciter depuis plus de dix ans. Elle viendra ou pas. La Providence qui ne m’a jamais quitté saura, je l’espère, l’assumer, avant la Grande Rencontre. Merci de prier pour moi.

Père Guy Gilbert, dans sa lettre n° 95, 1er semestre 2015

www.bergerie-faucon.org

Cet article a 4 commentaires

  1. Un bonheur de revisionner ces magnifiques photos de Joseph chez le Père Guy Gilbert dans sa ferme avec ses amis de longue date comme Monseigneur DI FALCO pour ses 50 ans de sacerdose.Je vous souhaite de trouver par la suite Cher Père GUY la relève pour la continuation de ce beau cadeau fait aux jeunes démunis,les remettre dans le droit chemin et les aimer.Merci pour eux et votre ferme à la campagne,un havre de paix et de bonheur!!!

  2. Je vous prie de rectifier et vous remercie de votre indulgence :”une belle œuvre et un modèle qui du reste est aujourd’hui utilisé par d’autres associations”

  3. Admirable Père Gilbert qui a su trouver les solutions pour remettre sur le chemin les jeunes “paumés et blessés” de la vie. Une belle œuvre de ce Prêtre et un modèle qui du reste est aujourd’hui utilisée par d’autres associations.
    La première partie de son message peut être utilisée chaque jour par chacun d’entre nous pour une prière. Je la trouve très belle.
    Je lui souhaite de trouver un successeur qui continuera ce service et un Président d’association qui aura une lourde tâche à accomplir sans compter ses heures. Être Président d’une association est une lourde responsabilité bien souvent bénévole et passionnante.
    Cher Père Gilbert, je prierai pour vous.

  4. Merci pour ces magnifiques photos du Père Guy Gilbert,pour ses 50 ans de sacerdose,dans sa merveilleuse campagne.Comme j’aurais apprécié d’être près de vous tous!Les Prêtres et MONSEIGNEUR DI FALCO que j’admire!!! Toute la journée je vous ai suivi par la pensée,car les paroles du Père Guy pour l’installation de MGR DI FALCO Evêque de Gap,m’ont marquées “Il mérite la 7ème Béatitude”,des mots humains! Une amitié infaillible,des rencontres et des traditions qui se perpétuent.Quelle belle journée!!! et de beaux souvenirs!!!Votre ferme est accueillante Cher Père Guy pour les démunis.Merci pour eux et bonne continuation pour tout.Une admiratrice.ARLETTE

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu