Les 70 ans de l’AED fêtés en la cathédrale de Gap

L’Aide à l’Église en détresse (AED) agit depuis 1947 au service de l’Église souffrante et nécessiteuse. Mgr Xavier Malle présidera la messe dominicale ce 4 février 2018 à 10h30 en la cathédrale de Gap en présence de Jean-Philippe Meunier, délégué régional de l’AED à Lyon.

L’Aide à l’Église en détresse est une œuvre pastorale, fondation vaticane depuis 2011, et membre du Conseil national de la Solidarité de l’Église de France. Depuis 70 ans, elle aide là où les chrétiens sont persécutés, menacés dans leur foi, réfugiés ou sortant de la persécution religieuse. On sait, aujourd’hui, combien ils sont nombreux de par le monde, quelle est leur souffrance et leur attente d’une main secourable pour retrouver force et espérance. À cette occasion, l’AED veut permettre d’être en plus grande communion avec nos frères dans la même foi.

Une exposition présentant les actions de l’AED est visible dans la cathédrale de Gap. Un apéritif sera offert par la paroisse à l’issue de la messe.