You are currently viewing Les amis du Père Fournier se sont retrouvés nombreux pour lui rendre hommage

Un hommage a été rendu au Père Pierre Fournier le samedi 26 juin 2021 au Centre diocésain Pape Francois de Gap. Les amis du Père Pierre Fournier ont été nombreux à participer à ce temps d’hommage qui a été à la fois chaleureux et émouvant et qui s’est déroulé sous un soleil radieux.

Les différents groupes qu’a animé ou auxquels a participé le Père Pierre Fournier ainsi que les différentes paroisses dans lesquelles il a officié ont élaboré et présenté, sur des panneaux, des photos et des documents (voire même dans un diaporama commenté dans une salle de réunion) donnant un aperçu assez exhaustif de ses très nombreuses et différentes implications, contributions et actions dont beaucoup de voyages ou de pèlerinages.

Cette exposition remarquable et très riche s’est terminée par une très belle messe d’action de grâce en son honneur qui s’est déroulée en plein air dans le parc.

M. Jean-Luc Lang, ancien paroissien du Père Pierre Fournier à La Saulce, a réalisé une vidéo.

De nombreuses photos ont aussi été prises, notamment par M. Jean-François Vallette. Ami du Père Pierre Fournier, il fait partie des personnes à l’instigation du blog https://www.pierrefournier.org/, qui réunit de nombreux témoignages sur la vie du Père Fournier. Vous pouvez y contribuer, par des documents, des photos, des textes, et surtout par des témoignages filmés, à envoyer à souvenirpierrefournier@gmail.com. Plusieurs témoignages très émouvants sont déjà en ligne.

Hommage au Père Pierre Fournier

Pour pouvoir lire le contenu des différents panneaux, cliquez sur la photo pour zoomer.

La publication a un commentaire

  1. BOISSET Louis

    Merci beaucoup pour cette belle réalisation qui vient heureusement me rejoindre,
    car je n’ai malheureusement pas pu venir à cette journée .
    Pierre que j’ai connu à la fac d e Grenoble en 1966 était devenu un ami de plus de 50 ans
    pour moi et pour les familiers du Centre Théologique Meylan.
    P. Louis Boisset

Les commentaires sont fermés.