Les Briançonnais passent la porte sainte à Gap

Samedi 30 avril 2016, les paroissiens de l’ensemble du doyenné du Briançonnais se sont rendus à Gap dans le cadre de l’année de la miséricorde.

Partis tôt le matin, ils ont pu rencontrer Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, passer la porte sainte de la cathédrale, assister à la messe présidée par notre évêque, découvrir le Centre diocésain pape François et y déjeuner.

Tous les prêtres résidents dans le doyenné étaient présents. Même le père Maurice Martinon a pu vivre ce pèlerinage malgré son état de santé.

Ci-dessous des photos de la présence des Briançonnais à Gap, et des vidéos de la messe, avec l’annonce des nominations concernant les pères Jean-Michel Bardet et Édouard Le Conte et l’homélie de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

[flagallery gid=156]

Cet article a 1 commentaire

1. Merci, Monseigneur, ouvrir sa porte, son cœur à tous ceux qui le désirent. Mais, une seule, l’unique,celle de Jésus, la Porte du Bonheur qui à pour nom “Amour” .
    Vos paroles de foi, de confiance, sur toutes sortes de Portes, nous font révéler l’importance d’une porte. Surtout, passer la Porte Sainte, communiquer avec le Christ, un dialogue spirituel!
    Félicitations pour ces nouvelles nominations dans votre diocèse.
    Monseigneur, que Dieu vous bénisse!