Les chrétiens gapençais prient…

Jeudi 8 janvier à midi, environ 1 500 personnes s’étaient rassemblées devant le monument aux morts autour du préfet, du maire, et des représentants de différents corps militaires, civils et religieux.

À midi, le glas de la cathédrale de Gap a sonné. Puis ont suivi la lecture par le préfet d’une partie du discours du Président de la République, un temps de silence et le chant de la Marseillaise. Alors que les personnes rassemblées se dispersaient, des chrétiens se sont dirigés vers la cathédrale pour prier avec Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

Ils répondaient ainsi à son appel de la veille : “Afin d’associer à cette demande [d’une minute de silence par le Président de la République] l’Église qui est dans les Hautes-Alpes ainsi que tous les hommes et femmes de bonne volonté, je demande aux prêtres de bien vouloir faire sonner le glas de toutes les églises du diocèse à midi, et à ceux qui le peuvent de se réunir dans leur église à cette même heure.”

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri

le drapeau en berne

Des prêtres du diocèse en prière

et une partie de l’assistance durant le “Notre Père”