You are currently viewing Les jeunes de 6e et de 5e vivent un temps fort à La Salette
--

Il faisait beau ce jour-là, nous avons accompagné nos jeunes de l’aumônerie du diocèse de Gap et Embrun pour vivre le temps fort au Sanctuaire de Notre-Dame de La Salette.

Chaque année, la pastorale des jeunes organise ce temps fort pour aider nos jeunes de 6e et 5e à approfondir davantage leur démarche pour vivre la foi chrétienne. À l’occasion de l’année mariale de notre diocèse intitulée « PRENEZ MARIE CHEZ VOUS », nous avons choisi d’aller au Sanctuaire de la Salette.

Dans cette démarche spirituelle, avec 9 animateurs nous avons accompagné nos 50 jeunes filles et garçons qui viennent des différentes aumôneries des paroisses : Briançon, AEP Gap, Collège St Joseph, St Bonnet et Ribiers accompagné par le Père Edouard LECONTE responsable du pèlerinage Diocésain. Nous y sommes allés en car.

En arrivant à la Salette, le ciel était couvert de nuages blancs, c’est un lieu magnifique entouré de montagne.

Sr Sophie, la responsable de l’accueil jeunes, nous aide à vivre cette journée par l’animation, la messe, le récit de l’apparition, la promenade en montagne, suivi du grand jeu pour découvrir le message de Marie avec Maximin et Mélanie du 19 septembre 1846, date officielle de l’apparition.

Les jeunes sont tous contents de vivre ce parcours, ils auront plein de souvenir et une belle journée à raconter.

Finalement nous continuerons de vivre ce temps fort chaque année car cela aide vraiment les jeunes à rentrer dans la préparation de la démarche de la profession de foi.

Nous avons vécu une très belle journée, merci infiniment à tous : jeunes, accompagnateurs, animateurs et accueil à Notre Dame de la Salette.

Comme Marie dit dans son message : « faites-le bien passer à tout mon peuple ».

Chers jeunes, chez vous maintenant, soyez les Maximin et Mélanie d’aujourd’hui pour annoncer la bonne nouvelle de la Belle Dame autour de vous, à l’école, à l’Église, à la maison.

Sœur Ursule Sœur de Notre dame de la Salette, Service de la pastorale des jeunes