Les marches-méditation chaque « 12 » du mois
  • Post published:5 octobre 2012
Les “Marches-méditation” animées par le Service diocésain de Formation continuent de mois en mois. Elles ont été créées il y a huit ans, en octobre 2004, à l’image des “Marches Cléophas” du Service des pèlerinages du diocèse de Nice.

Toute l’année, chaque “12” du mois, en des lieux variés du diocèse, c’est la messe célébrée en une église ou chapelle, puis une marche silencieuse en méditant sur un thème biblique, spirituel, ou un thème de vie chrétienne en général, ou liturgique. Vient ensuite, au moment du repas tiré des sacs, l’échange sur le thème ; puis le retour.

Une équipe aide à la préparation (thème, itinéraire,..) et à l’animation. En cas de mauvais temps, l’animation a lieu dans un local.

L’été dernier, la marche du jeudi 12 juillet a eu lieu à Réallon, le dimanche 12 août à Vallouise, le mercredi 12 septembre à Saint-Crépin, et le vendredi 12 octobre dans le Dévoluy. La prochaine aura le lieu bien sûr le 12 novembre…

Marche-méditation de Saint-Crépin aux Guions le 12 septembre 2012