Depuis septembre 2017, les enfants des différentes écoles catholiques du diocèse sont regroupés dans une chorale, menée par le chef de chœur Tobias Sebastian Dreher. Toute l’année, les élèves ont répétés et ont participé à des concerts, dont la journée de l’enseignement catholique à l’Alp’Arena le 7 avril.

Le 17 juin, ils ont offert à leurs parents et amis un concert de fin d’année, en présence de plusieurs personnalités politiques. Cette prestation a été précédée de l’assemblée générale, à laquelle a assisté Mgr Xavier Malle, qui a vu la création d’une nouvelle association pour supporter l’activité de la chorale : les Petits chanteurs des Hautes-Alpes.

Pour permettre à tous les enfants qui le désirent de participer à ce beau projet, il est possible de parrainer des élèves. Ce don est déductible des impôts, à hauteur de 66 %. Les parrains seront invités à un concert privé le 26 août 2018.

Les Petits chanteurs des Hautes-Alpes seront en tournée dans le département du 20 au 24 août. L’équipe d’organisation cherche des familles qui puissent accueillir les enfants pour deux nuits, à Briançon, Embrun, Savines et Laragne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here