“Les Prêtres” à la Maison d’arrêt de Gap
  • Post published:22 décembre 2014

Le Service pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP) organise chaque année dans la période de Noël une animation pour les détenus.

Cette année le SPIP et le service Aumônerie catholique de la maison d’arrêt ont sollicité le groupe « Les Prêtres » et Mgr Jean-Michel di Falco Léandri. L’initiative a été réfléchie avec la direction de la maison d’arrêt et ses principaux partenaires.

Vendredi 19 décembre à 15h00, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et « Les Prêtres » se sont donc retrouvés à la Maison d’arrêt, accompagnés de Mgr Félix Caillet, l’aumônier de l’établissement. Ils ont chanté quatre pièces de leur répertoire et répondu aux questions.

Ci-dessous quelques photos et le lien vers l’article du Dauphiné libéré.

Le Dauphiné libéré

Cet article a 5 commentaires

1. JANNICK JARNOUEN

Monseigneur
    J’ai écouté et regardé le concert retransmis à la tv et le reportage qui montrait vos actions à travers le monde. Vraiment vous devez continuer à parcourir inlassablement le monde avec vos prêtres.
    Vos concerts rassemblent des milliers de personnes croyants ou non en tout cas cela fait bouger les choses et alors que les de églises sont desertifiées hormis au moment de noel et de Paques c’est un moyen de rassembler et de lutter contre l’islamisme et l’intégrisme qui envahissent la France en faisant de si gros dégats avec les conversions spontanées de jeunes complètement paumés partant faire le djihad.
    Il y a urgence le temps n’est plus à se cantonner dans ses paroisses. LE MONDE A BESOIN D’ACTIONS FORTES POUR LE RAMENER A LA RAISON.

2. Bernard

Bravo !
    Je pense que tous citoyens devraient visiter une maison d’arrêt (une prison) .
    Un peu de joie dans ce milieu ! merci pour eux

3. croassant

4. dietrich

bonsoir! Monseigneur,chers amis,

Pas drôle! de se voir en prison,
    un endroit pas trés fréquenté,
    par des hommes au service de Dieu,
    cela! doit-ètre bizard!
    Mais! c’est bien, en éspérant!
    que certains retrouverons la voie de la sagesse,
    aprés votre passaage.
    prions pour eux.
    Dieu vous garde! Joyeux noël!
    Francine.

5. coursier

merci aux Prêtres d de s être rendus voir les détenus ,ils ont du apprécies, que monseigneur viennent leur rendre visite,,.
    un encouragement aussi. vous avez eu du monde aux dédicaces,, bravo et merci encore