Les prêtres du diocèse sont en retraite, prions pour eux
  • Post published:9 mars 2020

De ce lundi 9 mars au vendredi 13 mars, les prêtres du diocèse de Gap (+Embrun) sont en retraite spirituelle annuelle. En effet, l’Église demande à chaque prêtre une « retraite sacerdotale » annuelle de 5 jours. Le diocèse propose une retraite commune à tout le presbyterium tous les deux ans, l’autre année étant consacrée à une retraite individuelle.

La retraite 2020 se déroule à la Sainte-Garde, dans le diocèse d’Avignon, au sein de la communauté Notre-Dame de Vie. Elle est prêchée par le père Étienne Michelin sur le Bienheureux Marie-Eugène de l’Enfant Jésus, béatifié récemment par le Pape François.

Mgr Xavier Malle, évêque de Gap (+ Embrun), demande à tous les diocésains de prier pour leurs prêtres.

Cette année, après le drame que nous venons de connaître, cette retraite prend une acuité particulière. Au cours de la semaine, une rencontre animée par un professionnel permettra à chacun de s’exprimer pour partager son ressenti, et recevoir de ce professionnel quelques clefs pour mieux surmonter cette épreuve.

Pour les prêtres qui ne peuvent participer à cette retraite et qui « gardent leur paroisse », une même rencontre sera proposée cette semaine sur Gap.