« Les Prêtres » pour deux concerts à l’Olympia au profit des chrétiens d’Orient
  • 13 juin 2015

On se rappelle le tollé national de Pâques dernier : au nom du « principe de neutralité du service public », la RATP avait dans un premier temps refusé la mention « au bénéfice des chrétiens d’Orient » d’une affiche pour un concert du groupe « Les Prêtres » à l’Olympia prévu pour ce 14 juin. Elle était finalement revenue sur sa décision face au tollé déclenché par cette censure.

En ce dimanche 14 juin, ce n’est pas un seul concert mais deux que « Les Prêtres » donneront dans cette salle prestigieuse de l’Olympia, à 16h00 et à 20h30, suite à la publicité et à l’élan de solidarité générés par cette polémique.

Comme le disait le 5 avril Mgr Jean-Michel di Falco Léandri dans une de ses chroniques, à l’adresse de la RATP : « Merci d’avoir été le révélateur de l’opinion du peuple français qui n’accepte pas votre décision. Nous l’avons vu dans les médias nationaux qui ont repris cette situation avec pour le moins de l’étonnement sinon de l’indignation. Nous le voyons dans la solidarité exprimée par les croyants d’autres religions et de non croyants. »

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, et le président du Sénat, Gérard Larcher, feront partie des personnes présentes aux concerts du 14 juin à l’Olympia au profit des chrétiens d’Orient.

Cet article a 4 commentaires

  1. MONSEIGNEUR,un grand merci pour ce concert grandiose et ce moment de bonheur inoubliable!!! Une envie de plus en plus profonde d’écouter les Prêtres,leurs voix qui captivent,leurs comportements sur scène chaleureux qui nous métamorphose.Le summum! MONSEIGNEUR,le présentateur,son charisme,ses discours remplis de foi et d’humanité,un enchantement!!!.Dommage pas de dédicaces,je m’en doutais un peu avec 2 concerts.Heureuse pour les Chrétiens d’Orient,un beau cadeau de MONSEIGNEUR et de nous tous.Bonne semaine MONSEIGNEUR.Amitiés.ARLETTE

  2. Merci à vous “les Prêtres” et à Monseigneur di Falco pour ce magnifique concert en faveur des Chrétiens d’Orient et à ce moments de partages.

    Un peu déçue qu’il n’y ait pas eu de dédicaces en fin de concert. Mais, Je comprends que deux concerts qui se suivent soient très difficiles à gérer.

    Bonne semaine Monseigneur.

  3. Merci pour vos deux concerts au profit des chrétiens d’ Orient,unie avec vous par la prière. Elisabeth

  4. C’est une belle réussite face à cette polémique qui n’avait pas lieu d’être. Nous ne pouvions pas rester indifférents à une telle injustice. Ces concerts au bénéfice des Chrétiens d’Orient sont très importants et nous l’avons tous compris quelle que soit notre religion.
    Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces deux concerts qui seront magnifiques comme les précédents.
    C’est avec une grande joie que j’assisterai au concert de 16 H.

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu