Conférence le jeudi 6 décembre 2018 à 20 h salle Le Royal à Gap

Caroline Roux, de VITA international, interviendra le jeudi 6 décembre 2018 à 20 h au Royal à Gap, sur le thème « Les questions éthiques aujourd’hui, quelles réponses à hauteur de l’homme ? » dans le cadre d’un cycle de conférences sur des questions d’actualité proposé par le diocèse de Gap (+ Embrun).

Alors que les questions de bioéthique sont au cœur des débats de société depuis plusieurs mois, l’Église propose de remettre l’humain au centre de ces sujets. Après une première réflexion datée du 22 mars 2018 sur l’euthanasie, intitulée Fin de vie : oui à l’urgence de la Fraternité, la Conférence des évêques de France a publié le 20 septembre 2018 un texte intitulé La dignité de la procréation, sur l’aide médicale à la procréation.

Caroline Roux est la déléguée générale adjointe de VITA et la directrice de VITA international. Alliance VITA est une association fondée en 1993, au moment des premières lois sur la bioéthique. Ses objectifs sont d’aider les personnes confrontées aux épreuves de la vie et de sensibiliser le public et les décideurs à la dignité de la vie humaine.

Cette intervention de Caroline Roux vient après la conférence inaugurale donnée en octobre sur La culture contemporaine et la mission, quel dialogue ?, par le Père Laurent Sentis, prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon.

En pratique :

Jeudi 6 décembre 2018, à 20 h, salle Le Royal à Gap : Caroline Roux, « Les questions éthiques aujourd’hui, quelles réponses à hauteur de l’homme ? ». Entrée libre.

Les prochaines conférences :

Le vendredi 25 janvier 2019, Migrations : un défi et une responsabilité pour tous, par Christian Mellon, jésuite, membre du Centre de recherche et d’action sociales (Ceras).

Le mardi 19 mars 2019, « Réjouissez-vous et exultez », lettre apostolique du pape François sur la sainteté, par Mgr Xavier Malle, évêque de Gap (+ Embrun).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here