En ce dimanche 29 mars 2015, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a présidé la procession et la messe des Rameaux en la cathédrale de Gap. Ci-dessous quelques photos et la vidéo de son homélie où il évoque la situation des chrétiens d’Orient et cite François Hollande.

Bénédiction des Rameaux sur le parvis

Devant le parvis

Entrée dans la cathédrale après la bénédiction des Rameaux
À la sortie de la messe des Rameaux

Cet article a 2 commentaires

1. manoroland

Monseigneur,
    Quelle belle homélie , celle du Jour des Rameaux
    Quelle vérité aussi!!!!!
    et cette comparaison avec le kleenex pas mal, il fallait y penser , ça me fait sourire
    je pense que je vais l’écouter encore une fois
    Merci , Monseigneur , de ces quelques minutes de bonheur à vous écouter

2. Nicole HALPHEN

En quoi la laïcité est bafouée quand des prêtres donnent un concert pour les chrétiens d’orient persécutés dans leur pays ? Vraiment, les dirigeants de la RATP n’ont rien compris ! Monseigneur, je vous approuve d’avoir saisi les hautes instances afin de dénoncer de tels agissements ! Souhaitons que la RATP soit un peu plus compatissante envers toutes ces personnes persécutées pour leur foi ! Merci.