Le dimanche 12 juin, à l’issue du concert offert par TF1 au sanctuaire Notre-Dame du Laus, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri remettait un chèque de 150000 euros au Père Pedro Opeka, fruit de la vente des albums des “Prêtres”, sous les applaudissements nourris des 5000 personnes présentes.

62Le Père Pedro au concert des “Prêtres” à Notre-Dame du Laus,
heureux pour les enfants d’Akamasoa !

Messe 6Le Père Pedro, à la messe de la Pentecôte au Laus

De retour à Madagascar, le Père Pedro a envoyé ses remerciements, que nous vous partageons:

Akamasoa, lundi 27 juin 2011

Cher Monseigneur Jean-Michel di Falco,

C’est avec une joie dans le cœur que je te remercie pour l’accueil extraordinaire que tu m’as réservé dans ton diocèse de Gap et d’Embrun, dès le soir de mon arrivée avec ce grand dîner, surtout l’accueil à Notre-Dame de Laus et en particulier la concélébration de la fête de Pentecôte où tu m’as donné l’honneur de faire l’homélie. Je priai le Saint Esprit de m’aider à parler avec le cœur, ce grand jour de la naissance de l’Eglise. S’il y avait un courant qui est passé, c’est grâce à l’Esprit Saint qui fait des miracles partout où il souffle.

Le soir au concert avec « les Prêtres » où tu étais l’animateur inspiré de la soirée, et qui s’est fini par la remise de ce grand don de 150.000 euros pour les enfants et les familles pauvres d’Akamasoa. Ce grand chèque restera dans les annales d’Akamasoa.

Je viens juste d’arriver à Akamasoa, et hier dimanche, nous avons fait une belle messe de la fête du Saint Sacrement et la fête nationale malgache devant 7.000 personnes remplies de joie pour toutes les bonnes nouvelles que j’ai apportées de ma longue tournée en Europe.

Nous avons spécialement prié pour toi, les prêtres, les religieuses, le peuple de Dieu que j’ai rencontré au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus ! Un grand applaudissement et des cris de joie sont sortis de la bouche des milliers d’enfants et jeunes d’Akamasoa.

Nous allons t’envoyer pour la somme reçue un reçu dès que nous allons apporter le chèque à la banque cet après midi !

Nous allons utiliser cet argent pour construire au moins 20 logements, plus tout l’assainissement et murs de soutènement ! Cela donnera du travail à des centaines d’ouvriers.

Encore une fois, merci à toi, au Père Félix, au Père Ludovic, aux Prêtres et à tous ceux qui m’ont reçu les bras ouverts dans ton diocèse !

Nous serons en communion le 29 juin, fête de Saint Pierre et Saint Paul, et merci pour tes prières !

Nous t’attendons et serons toujours heureux de te recevoir à Akamasoa !

Très fraternellement en Jésus et Marie !

Père Pedro

SAM 1748“Les Prêtres” à Akamasoa en février 2011, reçus par le Père Pedro et des milliers d’enfants.

Photo utilisée en couverture du livre “Les Prêtres”, aux Editions du Rocher.