La reprise des fondations fera l’objet d’une deuxième tranche pour laquelle des subventions ont été sollicitées. La perspective, d’une réouverture de l’édifice n’est plus si lointaine. Les Amis de l’église Saint-Martin s’en réjouissent et ne relâchent pas leur efforts. pour redonner vie à l’édifice. Le bâtiment retrouvera sa fonction cultuelle. Par ses vastes dimensions, il pourra aussi offrir une vie culturelle nouvelle, au service de la population du village et au-delà.
L’église de Villar-d’Arène Les voûtes (avec brides de renfort) Les baies du chœur L’intérieur du transept Les échaffaudages extérieurs
Mais oui ! vifs remerciements aux collectivités publiques et mécènes pour leurs soutiens très appréciés , au côté des Amis de l’église St Martin 1er mécène à ce jour de la restauration. Un grand pas a été fait ….continuons la foulée….comme en montagne : une fois parti il faut aller au bout!la récompense est toujours à l’arrivée.
Au delà de l’implication sans pareille des Amis de l’église St Martin, il convient de rappeler l’appui financier des collectivités publiques et des mécènes, sans lesquels cet édifice religieux était voué à la destruction. Rendre grâce me semble inhérent à une attitude chrétienne et propice à de futur actes de générosité.
BS
Impressionnant ! Quel beau travail pour ce bâtiment, si magistralement inscrit dans le paysage, que l’on monte de Grenoble ou que l’on descende du Lautaret, sur la «route des Grandes Alpes » et qui le méritait bien.