Les travaux pour le Laus 2025 sont lancés !

Le lundi 24 mai 2021, en la fête de Marie Mère de l’Église, Mgr Xavier Malle, Jean-Michel Arnaud, sénateur des Hautes-Alpes, et Joël Bonnafoux, maire de la Batie Neuve et président de la Communauté de communes de Serre-Ponçon-Val d’Avance, ont posé la première pierre des travaux qui vont embellir le sanctuaire. La date de fin du projet est estimée à 2025. Cette première phase, qui va durer treize mois, va consister à rénover et repenser l’actuel bâtiment qui comprend la boutique, le bar et la grande salle, en un lieu d’accueil des pèlerins. Il reliera l’accueil de l’hôtellerie, l’accueil des pèlerins par l’équipe pastorale, librairie et bar. C’est aussi toute l’accessibilité du site qui va être mise aux normes. Cette partie du projet est très attendue par les pèlerins dont la mobilité est réduite.

Si les donateurs continuent à soutenir le projet, il sera aussi possible rapidement d’entreprendre la rénovation de la grande salle, qui permettra de recevoir deux grands groupes simultanément. Cette salle sera aussi équipée de matériel vidéo, qui permettra la retransmission en direct des messes de la basilique, ce qui agrandira de manière conséquente la capacité d’accueil lors des célébrations.