Les Virades de l’espoir à Gap

« Donner le meilleur de nous-même pour mieux répondre aux attentes des patients. »

Pierre Foucaud, Président de Vaincre la Mucoviscidose

Près de chez vous, participez en famille ou entre amis à cet événement convivial et fédérateur !

La recherche médicale avance comme jamais, des étapes essentielles ont été franchies depuis ces derniers mois. Mais pour nos enfants cela ne va pas assez vite ! La mucoviscidose frappe encore trop fort. Tous ensemble, nous devons nous mobiliser et rester unis. Ainsi nous sommes plus forts !

Le soutien des donateurs est fondamental car en tout, l’année dernière, ce sont 5,7 millions d’euros qui ont été collectés par les 350 Virades qui sont organisées partout en France. Ce qui représente près de la moitié de nos ressources annuelles. Vous imaginez le pouvoir que vous avez ! Je vous invite à soutenir notre action pour nous accompagner sur le chemin qui nous mènera à la victoire. Merci !!!

Geneviève AUBRY

Fédérer avec les Virades de l’espoir

Parmi toutes les manifestations de Vaincre la Mucoviscidose, les Virades de l’espoir représentent, depuis1985, LA journée nationale de lutte contre la mucoviscidose. Cet événement annuel de sensibilisation se déroule chaque dernier dimanche de septembre, dans près de 350 sites, partout en France. Sur le concept original de marches parrainées, les Virades de l’espoir permettent à la fois de sensibiliser le grand public à la lutte contre la maladie, mais également de collecter des fonds pour permettre à l’association de poursuivre, année après année, ses missions de recherche, de soins, d’accompagnement des patients et de leurs proches, d’information et de sensibilisation.

Rejoignez-nous le :

  • Samedi 14 septembre 20h30 Salle du CMCL, Bd Pierre et Marie Curie 05000 GAP, pour le spectacle Danse et Chant avec Aglaë Marcellin, Stéphan Orcière et l’école “L’art dans tous ses états”.
  • Dimanche 30 Septembre : Parc Bernard Givaudan Fontreyne de 8h à 18h, activités pour tous. Randonnées, courses, jeux, déjeuner, buvette…
  • Rencontrez notre marraine Nathalie Vincent et notre parrain Stéphane Ricard.
Fermer le menu