Les vœux du Père Pedro Opeka
  • 4 janvier 2013

Les vœux du Père Pedro Opeka, reçus le 23 décembre 2013 et adressés à Mgr Jean-Michel di Falco Léandri ainsi qu’à l’ensemble du diocèse de Gap et d’Embrun.

***

Joyeux Noël et bonne et heureuse année 2013 pleine de paix à toi et aux prêtres et fidèles dans ton diocèse de Gap et d’Embrun.

Vendredi nous avons fini le premier trimestre dans nos écoles !

Chaque élève a reçu son bulletin, fruit de son travail de son premier trimestre!

Dans toutes nos écoles les élèves ont fait la fête de Noël !

Il avait une grande joie partout, et indescriptible !

Il régnait dans les cœurs de chaque enfant une joie qu’on pouvait toucher et mesurer !

L’après-midi nous avons partagé des biscuits et des bonbons à chaque élève, c’est-à-dire 10 733 élèves ! Chacun a reçu un joli sachet individuel !

C’était un don du président Andry Rajoelina, qu’il avait promis aux élèves d’Akamasoa il y a deux semaines quand il est venu participer à une messe à Akamasoa !

Chose dite chose faite !

Et aujourd’hui à la messe Il y avait tellement de personnes partout qu’on sentait montait la fièvre de la fête de Noël !

Mais il faut savoir qu’ici il n ‘y a rien de comparable à ce qu’on voit en Europe pour la fête de Noël !

À Madagascar et à Akamasoa, c’est quelques biscuits et des bonbons, et tous les enfants sont heureux, chantent, dansent et font le Tableau vivant de Noël !

La messe de la nuit et du jour Noël seront des moments très forts pour nos familles et ses milliers d’enfants !

On sentira un immense bonheur de la présence de Dieu parmi son Peuple !

Tout ce passe dans la plus grande simplicité, mais quelle grande joie !

Cher Mgr Jean Michel, nous serons très unis par l’esprit dans la nuit et le jour de Noël !

Nous prierons pour toi et ton diocèse cette nuit et ce jour de Noël !

Très fraternellement au nom de tous les enfants d’Akamasoa !

Père Pedro

Voeux d’Akamasoa pour 2013
Cliquez

Cet article a 3 commentaires

1. Si tous nos enfants et petits enfants, pouvaient apprécier aussi simplement le bonheur de fêter Noël en famille, sans trop de cadeau comme ils en ont tant… retrouver le vrai sens de Noël, comme bien d’autres fêtes religieuses.
    Un peu comme nous autrefois, ou tout se fêtait dans la foi, dans la joie et la simplicité.
    Voir tous ces enfants près du Père Pedro, nous réchauffe le coeur. ils vivent vraiment Noël.
    merci pour tous ces sourires et cette joie partagés.
    Bonne Année et bonne Santé à tous, dans la Paix
    et avec nos prières.
    Bernadette

2. Je ne fais pas parti du Diocèse mais ce message me touche et je ne regrette pas d’avoir renoncé au chapon et aux bulles cette années ! Bonne et sainte année !

3. Merci de nous partager cette belle lettre.
    J’ai eu la chance de rencontrer le Père Pedro alors qu’il effectuait un voyage en France dans le but de récolter des fonds et j’avais, je l’avoue, été confondue d’admiration ; quelle force, quel charisme, quel amour émanent de ce prêtre !
    10733 élèves ! Ce que nous pouvons donner représente à peine une goutte d’eau pour chacun d’entre eux !
    C’est vrai, à Noël, nous avions voulu une fête familiale toute simple avec des cadeaux qui nous semblaient raisonnables. Pourtant, même ainsi, ils auraient comblés des dizaines de petits Malgaches !
    Quelle leçon je viens de recevoir !!!
    Merci de dire au Père Opeka combien je prie pour que les enfants d’Akamasoa grandissent en ayant accès au savoir, à la culture.