• 22 juin 2011

 


z1-23-04.jpg

 

France 2 invite ce samedi soir, sur le plateau d’Encore une chanson
!
, le trio Les Prêtres, classé en tête des meilleures ventes de disques.

Rassemblés à l’initiative de Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri, les deux prêtres et le séminariste devenus stars du hit-parade chanteront en direct des titres de
leur album Spiritus Dei. Commercialisé depuis fin mars, il s’est déjà vendu à 120 000 exemplaires. Des concerts sont prévus, à Marseille le 7 mai (église du Sacré-Coeur), à Paris à
La Madeleine le 11 mai et à Saint Sulpice le 17 juin, à la cathédrale de Rouen le 18 juin.  

 

————-


Cet article a 8 commentaires

  1. Bonjour,

    j’ai 14 ans et j’adore le chant. Juste après avoir vu la pub pour ce CD je l’ai acheté et j’en suis très heureuse. Ces chants sont connus et pourtant à chaque fois qu’on les écoute on y décèle quelque chose en plus. Je vais au catéchisme depuis toute petite (maintenant je suis à l’aumonerie). Je dis Bravo car ces chants raprochent de Dieu d’une manière très belle.

  2. TRÈS BELLE INITIATIVE A REITERER A L’INFINI (COMME L’AMOUR QU’ELLE PRONE) EN CE QU’ELLE DEMONTRE QUE L’EGLISE CATHOLIQUE SAIT SE MONTRER MODERNE ET PROCHE DE SES FIDELES EN ADAPTANT SES MODES DE COMMUNICATION , CONTRAIREMENT AUX IDEES RECUES !

    UN GRAND BRAVO ET A BIENTOT POOUR  UNE SUITE , NOTRE SOCIETE EN A TANT BESOIN !

  3. Super ce CD, quelle belle initiative!!

    A quand un CD de play back pour nos chorales?

    Amitiés

  4. JE VOUS DIS BRAVOS JE LEVE MON CHAPEAU POUR SE QUE VOUS FAITE JUSTE UNE QUESTION ?? IL Y AURA T IL D AUTRES CONCERT ??  

  5. Les medias semblent étonnés du succès du CD Spiritus Dei : plus de 200 000 exemplaires vendus en cinq semaines, premier au Top 50, nombreux passages sur TF1, France 2 et France 3, les Prêtres sont devenus de véritables stars… mais ils savent garder la modestie et l’humilité, vertus requises dans le cadre de leur ministère.

    Ce succès auprès du public témoigne qu’il y a une grande attente de spiritualité dans ce monde matérialiste où la loi de la jungle est de plus en plus la règle. Avec ce CD, l’Eglise a trouvé là un moyen efficace de montrer un nouveau visage et il faut remercier Mgr Di Falco-Leandri d’avoir eu cette initiative audacieuse. Et grand bravo aux deux prêtres et au séminariste de Gap qui ont des voix magnifiques et qui font preuve d’un grand éclectisme en chantant des chants très variés, avec des arrangements et des adaptations que je trouve très réussis.

    Les concerts donnés dans les églises (Gap, Marseille, Paris…) connaissent un immense succès  car ils répondent à une attente. Chrétiens et non chrétiens se cotoient et partagent un moment privilégié, qui les ressource, les rapproche et les éclaire.

    Un grand bravo pour cette initiative qui renouvelle l’image de l’Eglise à un moment où elle est attaquée de toutes parts. Et s’il y a quelques voix pour émettre des critiques à propos de ce CD, elles sont très minoritaires. Car l‘Eglise doit être présente dans les medias et tous les moyens modernes de communication pour transmettre son message. 

  6. J’étais hier soir à Marseille, à la Basilique du Sacré Coeur, j’ai vécu un merveilleux moment et grâce à vous j’ai trouvé un peu d’apaisement et de réconfort dans ma solitude. J’y ai ressentie beaucoup de joie et d’allégresse. Moi qui m’étais écarté de la religion depuis bien des années j’y ai retrouvé mes racines. Je ne dis pas que je retournerai à l’église tout de suite maintenant, il faut d’abord que je retrouve mes repères. Mais si l’église se rapproche de ses fidèles de cette manière elle sera assurée d’y retrouver ses brebis égarées.

    J’ai pu voir qu’un autre concert aura lieu à Marseille en juillet pouvez vous me donner de plus amples renseignements que je puisse prendre mes dispositions pour vous y retrouver car je viens d’Avignon.

    Pour finir, je souhaite un beau et généreux succès à cette belle initiative et, plus encore, une longue vie à ce partage. Car il ne faut pas oublier le but final de ce projet.

    Dominique 

  7. Merci, à la suite d’épreuves personnelles et familiales, j’ai pris du recul vis à vis de ma foie et de la religion. Les attaques envers l’Eglise, qui est le fondement même de notre culture m’en a rapprochée, contrairement au but recherché des médias. Mais grâce à vous je n’ai plus aucuns doutes, et ai enfin retrouvé le sourire!! Merci à vous!!

  8. merci infiniment pour votre cd et en particulier pour vos chansons en latin que j’ai grandement apprécié et qui m’a rapproché de la religion catholique à son origine merci en esperant une suite

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu