You are currently viewing Let’s keep the bees happy !

Le jeudi 17 juin 2021, l’école du Saint-Coeur à Gap a inauguré sa nouvelle fresque ! Réalisée par « In English », un groupe d’enfants qui fait des ateliers en anglais (pièce de théâtre…) avec l’enseignante d’anglais d’origine américaine, Meg Marsan. Le projet a commencé en rencontrant Guy Mari, un apiculteur qui leur a fait découvrir le merveilleux monde des abeilles !

Au départ, la fresque colorée n’était que deux panneaux blancs de 3 mètres, mais après avoir peint le ciel et la pelouse, quelques feuilles ont pointé le bout de leur nez, des fleurs ont poussé et une grosse ruche est apparue entourée d’abeilles petites ou bien grandes et d’insectes en tous genres ! Avec cette fresque, les élèves veulent montrer la place des abeilles dans l’environnement et qu’il faut arrêter d’utiliser les pesticides qui tuent ces petits pollinisateurs si importants pour notre nature !

Les élèves garderont en tête le rôle et l’importance des abeilles pour la pollinisation, car sans abeilles, il n’y aurait pas de fraises, pas de framboises, ni de cerises, plus de courgettes et encore moins de miel. Les jeunes peintres se rappelleront aussi de beaux moments : l’inauguration, la rencontre avec Guy Mari, la création de l’œuvre… Ils souhaiteront enfin que tous les écoliers de leur école se rappellent de l’important message !

Lison Collignon, 11 ans, CM2 école du Saint-Coeur, membre de la classe In English