L’oratoire pulvérisé bientôt inauguré et béni

L’oratoire en janvier 2014

Le dimanche 15 mai dernier, un automobiliste est pris d’un léger malaise alors qu’il traverse La-Roche-des-Arnauds. Il perd le contrôle de son véhicule et percute l’oratoire en briques maçonnées situé sur la RD 994 juste avant la traversée du Petit Buëch.

Sous la violence du choc, l’oratoire explose en mille morceaux. Mais fort heureusement, celui-ci arrête net la voiture qui sans cela aurait pu continuer sa route vers le torrent. Quelques instants plus tard, le conducteur recouvre de son malaise et sort indemne de sa voiture.

À la suite de cet accident, Maurice Chautant, maire de la commune, décide de faire reconstruire un oratoire similaire plus solide grâce à l’argent des assurances.

L’ancien oratoire, à gauche de la route, juste avant le pont du Petit Buëch

Ce qui reste de l’oratoire après l’accident : rien !