You are currently viewing « Ma passion, c’était les enfants »

Ce vendredi 2 juillet 2021 était célébrés les départs à la retraite de Mme Brigitte d’Houwt, directrice et enseignante de l’école privée catholique Saint-Coeur de Marie, de Mme Geneviève Le Saux, de Mme Françoise Eymard, aide-maternelle, et de Mme Chantal Pincemaille, secrétaire. Elles ont chacune passé de nombreuses années au service de l’école, et l’ont servi avec beaucoup de dévouement, contribuant chacune à sa façon à l’améliorer pour le bien des enfants. Mme Eymard travaillait à l’école depuis 2012, Mme Le Saux depuis 2003, Mme d’Houwt depuis 1999, et comme directrice depuis 2000, Mme Pincemaille depuis 1993.

Mme d’Houwt a avoué avec beaucoup d’émotion que sa première passion était l’enseignement, et combien elle avait aimé les années passées avec son équipe. Mme Le Saux, qui est aussi chantre pour sa paroisse, a fait ses adieux en chanson. Nous les félicitons pour leurs belles carrières au service des enfants et nous leur souhaitons une bonne retraite.

Pour en savoir plus sur l’école Saint-Coeur de Marie, vous pouvez écouter l’émission du 4 mai 2021 sur RCF Alpes-Provence.