Marche de Compostelle : de Lardier à Plan de Vitrolles
  • 23 juillet 2012

Ce mercredi 25 juillet, une nouvelle “Marche de Compostelle” est organisée en la fête de l’apôtre saint Jacques : de Lardier à Plan de Vitrolles.

Le groupe des marcheurs, l’an dernier, partis de La Saulce et arrivés à l’église de Lardier.

À 8h30, à Lardier, messe de saint Jacques et bénédiction des pèlerins.

9h15, départ devant l’église de Lardier, halte à l’oratoire Saint-Blaise, puis sentier de Chauvet avec vue panoramique sur la vallée de la Durance, et vers le torrent du Briançon. Après Premien, les ombrages de Gypière.

12h00, repas tiré des sacs aux ombrages de Vallaury près de la passerelle du Déoule.

13h15, chemin des Nichoirs et arrivée à l’église de Plan de Vitrolles.

14h00, retour covoituré vers Lardier.

Le parcours est accessible aux marcheurs de tous âges : enfants, jeunes, aînés. Il est organisé par le secteur paroissial avec la participation du Service diocésain de Formation et des “Amis Haut-Alpins de Saint-Jacques et de Rome”. On peut venir “costumés” de manière jacquaire: coquille, chapeau, bourdon,… Il est possible de rejoindre aux divers moments.

En cas de mauvais temps, l’animation a lieu à la salle polyvalente de Plan de Vitrolles.

L’an dernier, la marche a rassemblé une cinquantaine de participants de La Saulce à Lardier, par l’oratoire Saint-Marcellin, sur l’ancienne voie romaine, chemin historique de Compostelle. Cette année la marche ne sera pas loin de cette voie romaine puisqu’en partant de Lardier elle passera sur les flancs de Chauvet, en vue panoramique sur la vallée arboricole de la Durance, et descendra à Plan de Vitrolles.

Renseignements : 04 92 54 22 60.

Cet article a 1 commentaire

1. dommage, je ne vois l’article que maintenant et j’aurai bien souhaiter y participer. Cela sera pour une prochaine fois. Après Lardier, poursuivez vous jsq à St jacques deCompostelle par petits tronçons