Marche et cinéma : Saint Jacques de Compostelle dans les Hautes-Alpes
Mardi 23 juillet, en anticipant sur la fête de l’apôtre saint Jacques, aura lieu une “Marche de Compostelle” ouverte à tous les âges. Puis en avant-première, vendredi 9 août 2013, deux mois avant la sortie nationale, sera projeté le film “The Way, la route ensemble” au cinéma Le Club à Gap.
 

Marche de Plan de Vitrolles à Ventavon

 Mardi 23 juillet
 
Marche animée par le Service diocésain de Formation et par l’Association des “Amis Haut-Alpins de Compostelle et de Rome”.
 
8h30, à Plan de Vitrolles, messe et bénédiction des pèlerins.
 
9h45, départ des marcheurs par le canal vers Monétier-Allemont. Halte “sur les pas de saint-Martin. À Ventavon, visite de l’église et de ses signes compostellans.
 
12h30, repas tiré des sacs, descente à l’oratoire rénové Saint-Roch près du Beynon.
 
15h45, retour en minibus pour les chauffeurs vers les véhicules à Plan de Vitrolles.
 
En cas de mauvais temps, animation dans un local. 
 
Cette marche fait suite aux étapes précédentes: de La Saulce à Lardier (en 2011) et de Lardier à Plan de Vitrolles (en 2012). 
 
Renseignements : Presbytère de La Saulce. Tél : 04 92 54 22 60.
 

The Way

Avant-première le vendredi 9 août au Cinéma Le Club à Gap
Pour plus de renseignements : Tél. 04 92 51 07 14  

Tom Avery, médecin américain à l’existence confortable, entreprend le chemin de Compostelle. Sur sa route, il rencontre Jack l’Irlandais, Sarah la Canadienne ou encore le Hollandais Joost, pèlerins au caractère bien trempé. Tous cherchent à comprendre ce que Tom paraît enfouir profondément. D’abord fuyant, il se confie pas à pas, à mesure qu’il apprend enfin à « marcher ensemble ».


Bande-annonce en version originale sous-titrée

Fermer le menu