Meilleurs voeux !

Nativité.
Huile sur toile, probablement du XVIIIe siècle,
de la vallée de l’Avance dans les Hautes-Alpes,
avec berceau typique de la région.

——

Monseigneur
Jean-Michel di FALCO LÉANDRI

Évêque de Gap et d’Embrun

vous souhaite une année 2012
pleine d’Espérance

——

“Nous craignons l’avenir
parce que nous gaspillons l’aujourd’hui”

Mère Teresa

Cet article a été rédigé par le service communication du diocèse de Gap.

Cet article a 6 commentaires

1. L’année 2011a été particulièrement riche en évènements éprouvants pour certains pays. Elle a été aussi une année pleine d’émotion pour tous les fans du groupe “Les Prêtres”. Monseigneur Di Falco, le Père Jean-Michel, le Père Charles, Joseph, nous ont partagé des moments magiques, des moments de communion très intenses dans les concerts. Ils se sont rendus disponible malgré la fatigue, pour les séances de dédicaces. Ils ont malgré tout ça continué à être présents dans leur paroisse. Cette année a dû être très éprouvante pour eux. Je crois deviner qu’ils ne feront pas pour l’instant un 3ème CD. Je respecte cette sage décision, ils ont besoin de se reposer. Mais j’ai envie de leur dire qu’ils seront toujours présents dans ma vie et dans mes prières. Leurs voix continueront à résonner en moi pendant très longtemps. Dans ma voiture comme dans ma maison, je continuerai à écouter leurs chansons. A chaque fois que je m’éloignerai de Dieu, ils me ramèneront vers lui. Dès que je m’enfermerai dans ma routine, bien installée dans mon petit confort, ils me projèteront ces terribles images de l’Afrique. Lorsque ma bouche ne dira plus ces mots magiques “je t’aime”, ils me feront ouvrir les portes de ma maison pour y faire entrer mes amis précieux. Mais surtout, quand je sentirai le vide autour de moi, et que mes larmes couleront sur mes joues, ils me rappelleront que c’est grâce à eux si je sais aujourd’hui que mon époux n’est pas complètement mort, mais qu’il est quelque part dans le ciel, et qu’il est à jamais mon ange gardien.
    J’ai encore un rendez-vous avec eux le 24 janvier à Digne, après j’espère que nous nous reverrons un jour ou l’autre si Dieu le veut.
    Je leur souhaite à tous les quatre une année 2012 exceptionnelle, remplie de douceur, d’amour, et de bonheur.
    Angèle Boyadjian

2. Par l’intermédiaire de ce site,je viens souhaiter une très bonne et heureuse année à Mgr Di Falco,aux pères Jean-Michel et Charles et à Joseph.Merci pour tout ce que vous apportez tant sur le plan humanitaire que sur le plan personnel. Puissions-nous encore entendre en 2012 vos messages d’amour,de paix ,d’espoir à travers vos belles chansons.La paix dans le monde et qu’il n’y ait plus d’enfants qui meurent de faim sont mes voeux les plus chers.Brigitte de Lille.

3. tous nos voeux respectueux en ce début ce d’année père; encore tous nos compliments pour le travail accompli , nous sommes de fervents lecteurs des chroniques hebdomadaires ,et avons écouté de nombreuses fois les cds de vos prêtres , nous étions à Gap en septembre chez nos petits enfants et avons découvert avec joie “notre dame du Laus”.Croyez père en notre” respectueux souvenir

4. Monseigneur,
    Je vous remercie de votre message d’espérance et vous présente mes voeux les plus chaleureux pour une année 2012 sous le signe de la paix.
    Vos chroniques sont passionnantes et riches en enseignement.
    Les textes que vous avez lus au Palais des Congrès de PARIS et le Notre-Père récité en public m’ont particulièrement émue.

5. MERCI POUR VOS VOEUX ET A MON TOUR JE VOUS PRESENTE LES MIENS PLEIN D’ESPERANCE POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES ET NOUS APPORTEZ. BIEN AMICALEMENT ET ENCORE BONNE ANNEE.

6. je vous souhaite aussi Monseigneur
    Jean-Michel di FALCO LÉANDRI une trés bonne année et que les prêtes continue pour la nouvelle année amitié karine pour vue quille vienne sur le havre pour 2012