La venue du frère et de la belle-sœur du Père Joseph Bars a suscité la réunion d’un certain nombre de ses amis, prêtres et laïcs. A Monétier-Allemont, là où Joseph a vécu
comme curé de 1984 à 2001, entouré par les paroissiens et par le Maire, une messe, organisée avec le Père Corneille Schellekens, a permis de prolonger l’action de grâce pour le ministère
accompli. Le Père Bars est décédé le 1er juillet 2001.

PA230458-edited.jpg

Le Père Henri Prayer est celui qui a rencontré en premier, avec le curé de Briançon de l’époque, le jeune Joseph, hospitalisé comme militaire. C’est là qu’est née la vocation de celui qui,
ordonné prêtre en 1962 pour le diocèse de Gap, a eu comme premier poste, la charge de la paroisse d’Agnières en Dévoluy. Il sera par la suite vicaire à Embrun, puis curé d’Arvieux.

Ne pouvant être présent à cette célébration, Mgr Jean-Michel di Falco avait fait passé un mot de sympathie à la famille et aux amis.

Père Félix Caillet
                         Vicaire général

La publication a un commentaire

1. Jean Louis BARS

Bonsoir ,

L’abbé Joseph BARS était originaire de Plouguerneau (Finistére) et se trouvait être apparenté à ma Famille.

Et,assez curieusement d’ailleurs,cela était,me semble-t-il,le fait d’un lien familial avec mon défunt demi-frère Jean Kervella. (Notre Mère ,veuve s’étant remariée)

Son départ a laissé beaucoup de tristesse,mais aussi de trés bons souvenirs. Ceux d’un prêtre,et d’un Homme affables,tourné vers Dieu et vers l’autre.

Médecin en Chef(e.r) Jean Louis BARS
                 Brest.