Les merveilles de Dieu dans mon ministère et ma vie de prêtre, de diacre

Jeudi 15 juin, à l’espace Savinois-Serre-Ponçon, le maire de Savines-le-Lac, Victor Bérenguel accueillait Mgr Xavier Malle ainsi que les prêtres et les diacres du diocèse, ceux-ci accompagnés de leurs épouses.

Habituellement cette réunion trimestrielle de tous les prêtres et de tous les diacres en activité du diocèse est une session de travail. “Mais faire une réunion de travail lors que je ne les connais pas encore était un peu compliqué, explique Mgr Xavier Malle, d’où l’idée de faire une sortie semblables aux voyages de fin d’année dans les écoles ou les paroisses.”

La matinée a été dévolue à une présentation de chacun et à un échange. Faisant référence à la devise épiscopale choisie par Mgr Xavier Malle, “Révéler et publier les merveilles de Dieu”, le thème de cet échange portait sur “les merveilles de Dieu dans mon ministère et ma vie de prêtre, de diacre”.

Après le déjeuner dans un restaurant de Savines-le-Lac, tous sont montés au bord de La Carline, bateau bien connu durant l’été pour être le lieu de messes à son bord. L’après-midi s’est achevée par une messe en l’église Saint-Florent de Savines-le-Lac.

.

Une bien belle journée pour faire plus ample connaissance. « Je me déplacerai au mois d’août pour voir chacun dans son lieu de vie, pour discuter en tête à tête en toute liberté. Cela me permettra aussi de commencer à découvrir le diocèse, précise Mgr Xavier Malle. Le pape François m’a donné deux conseils quand je l’ai vu à Rome quelques jours avant mon ordination épiscopale : Soyez proche des gens. Prenez soin de vos prêtres. »

Cet article a 1 commentaire

  1. Bravo!, Monseigneur Xavier Malle, très dynamique et bien entouré pour découvrir les ” merveilles” de son nouveau diocèse de Gap et les faire révéler et partager avec ses fidèles diocésains. Une ville accueillante et en pleine prospérité spirituelle!.
    Bon courage, Monseigneur Xavier, pour toutes les cérémonies mariales et estivales!

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu