Message de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri

Message de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri :

Gap, le 6 avril 2015

Bonsoir,

Le Président de la RATP vient de m’annoncer que la mention « Pour les chrétiens d’Orient » serait apposée sur les affiches annonçant le concert des « Prêtres ». J’espère que cela va apaiser une polémique qui a dépassé nos frontières, des échos me parviennent de médias d’autres pays d’Europe.

Bonne soirée.

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri
Évêque de Gap et d’Embrun

Cet article a 6 commentaires

  1. Enfin un évêque qui ose se défendre, dommage qu’ils ne soient pas plus nombreux au lieu d’être timorés et de vouloir “apaiser” le problème, ils courbent la tête, mais ce n’est pas une manière “catholique” de vivre sa foi
    avec mes respectueuses salutations,
    dg

  2. Bonjour! Monseigneur,

    BRAVO!

    Voilà! ce n’est que justice, et nous avons bataillé,
    pour nos droits, et pour nos frères en tant que chrétiens,
    Et c’est bien!
    Je remercie vivement toutes ses personnes qui nous
    ont soutenus dans dans ce combat.
    Merci! Mon Dieu.
    cordialement
    Francine.

  3. Cela devait être fait, précisément au nom de cette liberté si chère (et parfois galvaudée) au peuple de France ; Le débat est clos, Amen et merci Monseigneur.

  4. Un grand merci à tous ceux et celles qui se sont mobilisés, “grands” ou “petits”, de droite comme de gauche , croyants ou non croyants : il fallait peut-être commencer par ça ne serait-ce que par considération pour ces personnes mais….

  5. Que le meilleur gagne!!! MONSEIGNEUR.Vous,le plus doué pour résoudre les problèmes des Chrétiens et mettre en valeur votre ville de GAP,ainsi que tous les Catholiques.Avec courage vous avez attendu le résultat final et l’affiche “LES CHRETIENS D’ORIENT” remise a l’honneur.Une idée humaine pour sauver les Chrétiens qui sont massacrés à cause de leur religion.Tous les Européens vous aiment,LES PRETRES ovationnés.Les prochains concerts vont redoubler d’audience.Un succès Mondial et continuez notre bain de jouvence a tous.Grace a vous MONSEIGNEUR merci.ARLETTE

  6. Alléluia ! La Raison l’a emporté !
    Au moins, à Pâques, cette année, on aura beaucoup parlé des chrétiens et fait une belle publicité aux “Prêtres” du diocèse de Gap.
    Merci, Monseigneur, d’avoir tenu haut et fort le flambeau de la foi, de la défense des opprimés, des valeurs qui sont nôtres et si facilement bafouées.
    Continuons à prier pour notre France, pour les “âmes” qui l’habitent, pour ceux qui en sont responsables.
    Encore merci. NMP

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu