Message suite à l’avalanche dans le Queyras
  • Post published:28 janvier 2015

Ci-dessous le message de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri suite à l’avalanche de samedi dernier dans le Queyras et au décès des six skieurs.


 

Samedi dernier, deux femmes et quatre hommes ont péri, emportés et ensevelis par la neige, dans le vallon des Bachas. Les experts pourront s’exprimer sur les causes de cet accident mortel, mais aujourd’hui le temps est au souvenir, au recueillement, à la compassion, au soutien de l’entourage endeuillé, à la prière.

Chaque fois que les Hautes-Alpes sont frappées par une tragédie liée à la neige, les générations successives gardent la blessure et la douleur de ces événements. Que cette catastrophe soit, comme les précédentes devaient l’être, la dernière.

En ce jour de recueillement, je tiens à exprimer ma proximité, mes pensées et mes prières pour Jacques Chabrier, Jeanne David, Bruno Girard, Carol Nash-Hamilton, Guy Rondot et Alain Vincent, pour leurs familles, pour leurs amis, pour leurs proches.

Merci à Mgr Félix Caillet de s’être fait mon interprète auprès des familles endeuillées.

J’exprime aussi ma reconnaissance à celles et ceux qui au cours de ces heures tragiques se sont donné sans compter pour les recherches et pour l’accueil et le soutien des familles.

Avec toute ma sympathie,

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri
Évêque de Gap et d’Embrun


Un temps de recueillement a lieu au Centre Œcuménique de Vars ce mercredi 28 janvier à 15 heures.

Cet article a 1 commentaire

  1. Elisabeth Meyer

    Cette catastrophe nous ramène en 1998 où une avalanche sur les crêtes du Lauzet près des Orres a emporté 11 personnes dont 9 adolescents de 13 à 14 ans amis ou amies de notre fils scolarisés au Collège St. François d’Assise à Montigny le Bretonneux.
    La montagne est belle mais intraitable.
    Beaucoup de courage à ces familles endeuillées.

Les commentaires sont fermés.