You are currently viewing Messe à l’oratoire Saint-Roch de Ventavon

Il y a un an se déroulait, devant l’oratoire Saint-Roch de Ventavon mais sous la pluie, une messe en action de grâce présidée par Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et Embrun, pour l’action de tous contre la pandémie de la covid 19 et ainsi remercier ce saint pour son action protectrice, comme la légende lui attribue de l’avoir fait de son vivant au XIVe siècle en stoppant une épidémie de peste aux portes de Ventavon. Un an après, le dimanche 20 juin 2021, le Père Jean-Baptiste Tran, le curé du secteur paroissial, a souhaité célébrer à nouveau une messe pour ainsi faire perdurer, comme il le précise dans son mot d’accueil, cette messe traditionnelle qui existait par le passé devant cet oratoire et qui a été relancée l’année dernière par notre évêque Mgr Xavier Malle.

En revanche, cette année, saint Roch a été plus clément avec la trentaine de fidèles présents puisque qu’il les a épargnés de la pluie, même si le temps a été menaçant vers la fin de la célébration et qu’il a plu juste après ! Cette messe a été remarquablement animée, par de très beaux chants et en musique avec sa guitare, par Michel Grangé, venu spécialement de Gap pour cette occasion. À noter et à saluer aussi le gros travail de préparation (débroussaillage) et d’aménagement provisoire du site (autel, chaises, bancs et fleurs) qui a été réalisé par Jean et Mado Arnaud pour permettre le déroulement de cette messe dans de bonnes conditions.

Le Père Jean-Baptiste Tran vous invite tous d’ores et déjà à prendre date pour participer à l’édition de cette messe prévue l’année prochaine pour être encore plus nombreux à honorer ce saint.