Messe à Prunières avec deux paroissiens mis à l’honneur

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a présidé la messe en l’église de Prunières le dimanche 21 février 2016, pour le 2e dimanche de Carême. Il répondait à la sollicitation du curé, le père Charles Troesch, de bien vouloir remettre les médailles du mérite diocésain à deux paroissiens, Jacqueline et Yves Rondot, qui depuis des années se dévouent au service de la paroisse.

Au début de son homélie, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri est revenu sur les propos du pape François dans l’avion au retour de son voyage au Mexique, et qui visaient implicitement le candidat Donald Trump. Le pape avait dit aux journalistes : “Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétienne”.

Parmi les personnes présentes à la messe à Prunières se trouvaient de nombreux élus, dont la conseillère départementale Valérie Rossi. Invitée à la fin de la célébration à interpréter un chant, elle a choisi de chanter un Notre Père en langue corse.

Ci-dessous des vidéos de la célébration :

Cet article a été rédigé par le service communication du diocèse de Gap.

Cet article a 2 commentaires

1. super cette homélie ! quoi de plus désespérant que de ne rencontrer que des murs !

2. MONSEIGNEUR
    Merci,pour cette messe célébrée par vous,à la demande du Père Charles et remettre la Médaille du Mérite du Diocèse à Mr et Mme Rondot.Le Notre Père chanté en corse par la Conseillère du Canton de Ghorges.Le mot d’accueil du Père Charles et votre homélie sur l’Evangile du jour ” La Transfiguration”. Des paroles prononcées par vous Monseigneur,prennent une dimension fondamentale avec votre humour joyeux.
    Merci,pour ces belles photos et ces vidéos du diocèse relaxantes.Bonne semaine