Messe de funérailles du père Antoine de Padoue Chonang

Le diocèse de Gap (+ Embrun) a la grande peine de devoir vous annoncer la mort tragique du père Antoine de Padoue Chonang, prêtre de l’archidiocèse de Douala, le 28 octobre 2019. Après une année sabbatique pastorale dans la paroisse de Gap de septembre 2015 à août 2016, il était resté en France.

En accord avec Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala, et avec la famille du défunt, la messe de funérailles du père Antoine de Padoue Chonang, célébrée par le père Ludovic Frère, vicaire général, a eu lieu le jeudi 31 octobre au sanctuaire Notre Dame du Laus. Le père Joseph-Charles Mbogba, camerounais en mission Fidei Donum dans le diocèse de Gap, a déposé l’étole sacerdotale sur le cercueil. Le corps a été inhumé dans le caveau des prêtres à Gap, dans l’intimité familiale.

Mgr Xavier Malle, évêque de Gap (+ Embrun), demande aux prêtres de célébrer une messe à son intention, aux communautés religieuses de célébrer l’office des morts dans le bréviaire, et à tous les chrétiens qui ont pu le côtoyer de s’unir dans la prière.

Fermer le menu