You are currently viewing Messe de rentrée originale ce dimanche 10 octobre à La Saulce

En cette période de rentrée scolaire, le Père Jean-Baptiste TRAN a voulu profiter de cette messe dominicale des familles pour procéder à une bénédiction des cartables.

Mais pour donner un peu plus de relief et d’originalité à cette première, et sur une proposition de Guy NIAULON, un membre de son Conseil Paroissial, il a délocalisé cette messe en plein air et dans un lieu symbolique et insolite : l’Arboretum des enfants de La Saulce.

Une vingtaine d’enfants et de nombreux paroissiens mais également une communauté de vietnamiens ont participé à cette messe et soutenir ainsi cette très belle et double initiatives.

Même le ciel était de la partie puisque la température était plutôt douce et le soleil est venu éclairer (et ce n’était pas gagné !) ce beau cadre champêtre automnal tout le long de la célébration.

L’animation chants et musiques était assurée par Michel GRANGE avec sa guitare.

Devant le succès remportée finalement par cette messe des familles particulière et originale, il a été convenu de programmer une nouvelle édition l’année prochaine … mais au cours du mois de septembre.

Messe de rentrée de La Saulce