Messe en ligne à Eygliers

Cette semaine, le Père Éric Juretig nous propose une messe en ligne, avec la participation de ses paroissiens. Bravo pour cette mobilisation !

Après l’huile dont nos lampes doivent être pourvues (dimanche dernier), aujourd’hui une nouvelle parabole est utilisée par Jésus pour nous aider mettre en œuvre notre posture de veille…

Si Dieu s’occupe de la moisson, le talent-semence qui est confié à notre gestion est invité à se multiplier en gardant mémoire du Donateur, en vivant quotidiennement notre relation à Dieu, non dans la peur, mais dans la confiance !

L’expression de la “crainte de Dieu” revient à plusieurs reprises dans les textes liturgiques de ce dimanche, dont voici la juste définition :

Composante de la foi, la crainte de Dieu est faite de respect, de confiance en sa sagesse, en sa puissance et en son amour. Elle nous rend réceptif à l’action de l’Esprit Saint. La crainte de Dieu n’est pas synonyme de terreur, mais de profond respect envers Lui. Elle suppose la relation à Dieu Elle est un des sept dons du Saint Esprit.    

Belle et heureuse relation qui nous conduit peu à peu vers l’abondance que suscite l’action de l’Esprit Saint en nous ! Nous vous souhaitons en ce dimanche toute la fécondité spirituelle corrélative de notre foi…