“Mettez la pagaille !” dit Mgr Jean-Michel di Falco Léandri aux jeunes en citant le pape : “la pagaille de Jésus !”

Dimanche 11 octobre, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri présidait la célébration eucharistique au sanctuaire Notre-Dame du Laus en présence des jeunes confirmands du diocèse qu’il confirmera en la cathédrale d’Embrun le samedi 21 novembre à 15h00.

“Ce jeune homme de l’évangile, il ne vole pas, il ne boit pas d’alcool, il ne fume pas… et il ne drague pas… Combien de mamans aimeraient avoir un tel fils… hein ?  N’est-ce pas les mamans ?” a dit Mgr Jean-Michel di Falco Léandri dans son homélie.

Ou encore : “Vous les jeunes, vous avez appris à l’école les auxiliaires… Vous savez ce que c’est les auxiliaires ?… [Réponse depuis l’assemblée] Être et avoir, bravo ! Alors il y en a qui croient que plus on a plus on est… […] Ta vraie richesse, c’est celle de ton cœur.”

Ou encore, reprenant les mots du Pape François lors des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) au Brésil : “Le pape François a dit aux jeunes : Mettez la pagaille !… Ça vous savez faire en général… [rires] Mais pas n’importe quelle pagaille… La pagaille de Jésus.”

Ci-dessous deux vidéos :

• Le mot d’accueil du père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire, rappelant l’anniversaire de l’ordination épiscopale de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri (ordonné évêque à Paris le 10 octobre 1997).
  • L’homélie de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

Cet article a 3 commentaires

1. Une Homelie pleine d’enseignements pour tous ces jeunes qui vont renouveler leurs vœux de baptême.
    “L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue”. Avoir tout l’or du monde ne rend pas heureux si l’on ne possède pas les richesses de cœur et de partage.
    Bonne semaine.

2. Que puis-je ajouter mon cher Jean Michel sinon ma note joyeuse à l’anniversaire de ton ordination en qualité d’évêque. À très bientôt. Bernard V.

3. Quelle belle homélie! MONSEIGNEUR,pour ces jeunes au Sanctuaire du Laus.Moi aussi je vous souhaite un Heureux Anniversaire pour ces 18 années d’Episcopat,très valorisantes et enrichissantes pour l’Eglise.Un pincement au cœur,quand je revois une messe présidée par vous,MONSEIGNEUR,tous ces Prêtres,dans la Basilique et chapelle du Laus.J’ai hâte d’y retourner! Merci pour votre présence,ces jeunes sont comblés!Bonne fin de semaine MONSEIGNEUR,que DIEU vous protège et prions ensemble.