Les évêques, réunis en Assemblée plénière à Paris du 16 au 18 avril 2013, ont élu une nouvelle présidence de la Conférence des évêques de France qui prendra ses fonctions au 1er juillet 2013.

Elle est composée de :

Président :

Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, jusqu’à présent président du comité « Études et Projets » de la CEF.

– Vice-Présidents :

Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis, jusqu’à présent président de la commission épiscopale financière et du conseil pour les affaires économiques, sociales et juridiques de la CEF.

Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, jusqu’à présent président de la commission doctrinale de la CEF.

Mgr Bernard PODVIN
Porte-parole des évêques de France

Cet article a 2 commentaires

1. SIEGEL Bernard

Félicitations à notre métropolite !

2. Salvador RIBES

Bonsoir
    .
    Si mes souvenirs sont bons Mgr Georges Pontier était Président du CEFAL il y a plus ou moins 10 ans
    Le CEFAL est le Comité Épiscopal France-Amérique Latine créé suite à l’appel de Jean XXIII à l’Église de France pour apporter une aide aux églises d’Amérique Latine et aux associations locales
    A cette époque il était Evêque de La Rochelles et Saintes
    .
    Avec l’évêque de Huancayo au Pérou, Mgr Pedro Barreto Jimeno, nous en avions parlé lors de la conférence-débat à l’Argentière-la-Bessée le Vendredi 27 mars 2009
    .
    Huancayo, en quechua Wankayu, de « wanka » qui signifie pierre et « yuq » celui qui possède ou qui tient.
    un clin d’œil Pedro est le prénom Pierre,
    bonne soirée,